Nous suivre

Handball

Nantes Atlantique remporte la Ligue européenne de handball !

Avatar

Publié

le

Nantes Atlantique remporte la Ligue européenne de handball 2021
Photo LBE

Final Four – Nantes Atlantique Handball sur le toit de l’Europe ! Le club français a remporté la Ligue européenne de handball en battant Siofok 36-31.

Nantes Atlantique Handball est donc le premier vainqueur de la Ligue européenne féminine de handball, ancienne Coupe EHF, 2e compétition sur la scène européenne !

Nantes en maîtrise

Après un début de match serré, Nantes Atlantique Handball a rapidement pris son envol pour mener 5-3 grâce à l’inévitable Hagman. Temps mort pour Siofok après 12 minutes de jeu alors que Nantes mène 8-4. Après quelques échecs côté nantais, Siofok marque 2 buts coup sur coup pour revenir à 9-11. La défense à 2 sur Bruna fonctionne mais comme hier, Nantes maîtrise son match et rentre aux vestiaires en menant 17-13.

Au retour des vestiaires, Nantes enfonce le clou avec 2 buts rapides de Maubon et Hagman. Présentes sur les 2e ballons, les Roses n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Petite alerte sans conséquence à 2 minutes 40 de la fin. En effet, Siofok revient à -3 (31-34). Mais Déborah Kpodar inscrit son 4e but et l’attaque hongroise suivante cafouille. La victoire se rapproche… Après les 2 minutes de suspension de Nikoletta Kiss, Nantes est en supériorité numérique et Gordana Mitrovic le met au fond pour le plaisir. Score final : 36-31. 

Historique Nantes !

C’était la première fois que le club atteignait ce niveau de la compétition. Même s’il y a eu changement de format, le meilleur résultat de Nantes était un quart de finale en 2016-2017. Et donc pour sa 5e campagne européenne, Nantes est venu à bout de Siofok, vainqueur de la Coupe EHF 2018-2019 (qui se jouait au format aller-retour). MVP du Final Four, Bruna de Paula qui a inscrit 9 buts lors de cette finale termine juste derrière Helene Fauske (Herning) avec 60 buts inscrits contre 61 pour la Norvégienne tout au long de la compétition.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une