Nous suivre

Open d'Australie 2021

Naomi Osaka : « Je ne m’attends pas à gagner tous mes matchs »

Publié

le

Naomi Osaka - Je ne m'attends pas à gagner tous mes matchs
Photo Getty Images

OPEN D’AUSTRALIE 2021 – Naomi Osaka a remporté son quatrième Grand Chelem en dominant Jennifer Brady en deux sets, 6-4, 6-3.

Après avoir remporté un deuxième US Open en 2020, la jeune Japonaise Naomi Osaka a décroché son deuxième Open d’Australie samedi. Quand la question sur la différence de ce succès par rapport au précédent lui a été posée en conférence de presse, elle a répondu :

Maintenant, je sais combien de travail vous devez y consacrer. À l’US Open en 2018, je n’étais qu’une gamine, je jouais et je faisais mon truc. Année après année, cela m’a ouvert les yeux… Le trophée de mon premier US Open est avec mes parents. Les deux autres sont chez moi à Los Angeles, dans le salon. Ils sont une inspiration pour moi. Je les ai regardés à l’intersaison.

Invaincue depuis 27 matchs, Naomi Osaka a aussi commenté cette folle série de victoires.

Je ne m’attends pas à gagner tous mes matchs. Honnêtement, il faudra me donner une médaille si j’y arrive jusqu’à la fin de l’année. Nous avons tous des hauts et des bas. Je me souviens ce que c’est de perdre des matchs. Je me souviens comment j’étais ici il y a un an. Et j’en suis toujours triste.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une