Nous suivre

Actualités

Naomi Osaka remporte l’US Open 2018 !

Avatar

Publié le

Naomi Osaka s’est imposée 6-2 6-4 face à son idole Serena Williams pour remporter son premier titre en Grand Chelem à 20 ans.

Naomi Osaka jouait sa première finale de Grand Chelem. Et quelle finale ! Face à la joueuse qu’elle admire, chez elle. La Japonaise ne s’est pas laissée envahir par la pression. Elle a dominé la rencontre, sans aucun complexe.

Elle a réalisé le break dès le troisième jeu, confirmant ensuite avec un jeu de service solide. Serena Williams s’est montrée ensuite plus tendue, elle a essayé de frapper plus fort mais le seul résultat a été des fautes directes et elle a concédé un nouveau break : 4-1 pour Osaka. La jeune joueuse a magnifiquement sauvé deux balles de debreak. Elle a conclu la première manche sur son service, sans jamais paniquer.

A 2-1 pour Serena Williams dans la seconde manche, le jeu de service de Naomi Osaka a duré plus de 7 minutes, la joueuse sauvant 4 balles de break. Dans un long échange irrespirable, c’est Naomi Osaka qui a une nouvelle fois remporté le point.

Serena Williams est finalement parvenue à réaliser le break en poussant son adversaire à la faute en revers : 3-1 Serena Williams. Tout le central est alors debout pour sa joueuse. Mais directement ensuite, l’Américaine a perdu son jeu de service en réalisant notamment deux doubles fautes puis une faute en revers. L’Américaine a cassé sa raquette de colère. Elle avait pris un avertissement pour coaching (contesté par la joueuse car elle ne l’a pas vu mais Mouratoglou l’a bien coachée) et est donc partie avec un point de pénalité dans le jeu suivant. Ce point de pénalité l’a faite sortir de ses gonds et elle s’est une nouvelle fois énervée contre l’arbitre. Déconcentrée et surtout frustrée, elle a perdu les deux jeux de service suivants. Au changement de côté, elle ne s’est pas arrêtée là et a totalement dépassé les limites en disant à l’arbitre qu’il devait s’excuser auprès d’elle, que c’était un menteur, un voleur car il lui a volé un point et qu’il ne l’arbitrerai plus jamais. L’arbitre a donc infligé un jeu de pénalité à la joueuse puisque c’était la troisième sanction à l’encontre de l’Américaine. 5-3 donc pour Osaka. Serena Williams a donc fait appel au juge arbitre et le directeur du tournoi est parti discuter avec l’arbitre. Au bord des larmes, Serena Williams s’est expliquée auprès des officiels en répétant que ce n’était pas juste.

Bronca du public contre l’arbitre et explosion de joie à chaque points marqués par Serena Williams sur son service qu’elle a remporté pour se retrouver à 4-5.
Sur son service, Osaka est restée concentrée et a été une nouvelle fois énorme au service. Sa première balle de match a été sauvée superbement par Serena Williams mais elle a ensuite réalisé un service gagnant pour finalement s’imposer et se retrouver dans les bras de Serena Williams au filet.

Naomi Osaka a été impressionnante tout au long de la quinzaine et encore plus dans cette finale au cours de laquelle elle a haussé son niveau de jeu déjà impressionnant. Ce soir, elle a été dominatrice dans tous les compartiments du jeu : 72% de premières balles contre 55%, 4 balles de break converties sur 5 contre 1 sur 6 pour Serena Williams et elle a réalisé moins de fautes directes (14 contre 21). Ce qui a poussé Serena Williams aussi loin est le fait qu’elle pense être assimilée à une tricheuse parce qu’elle a eu un avertissement de coaching et à partir de là, elle n’a plus du tout été lucide.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une