Nous suivre

Tennis

Naomi Osaka : « Une sensation différente parce que je suis une personne différente »

Publié le

AFP

TENNIS – Naomi Osaka a remporté pour la deuxième fois l’ US Open, en dominant en finale Victoria Azarenka (1-6, 6-3, 6-3). 

À seulement 22 ans, la Japonnaise Naomi Osaka a remporté son troisième titre du Grand Chelem,  puisqu’elle compte aussi un succès à l’Open d’Australie en 2019. Malmenée dans le premier set, Naomi Osaka a su renverser la tendance pour dominer la Biélorusse en trois manches. Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, elle est revenue sur son sacre, différent de celui de 2018.

C’est forcément différent mais surtout à cause des circonstances générales comme la bulle, le fait qu’il y avait des fans dans le stade la dernière fois… Pour le reste, c’était une sensation différente parce que je suis une personne différente par rapport à il y a deux ans. Mais je me concentre toujours sur ce que je peux contrôler quand je joue. C’est ce que j’avais fait la dernière fois et que j’ai à nouveau réussi aujourd’hui.

Victoria Azarenka n’avait de son côté aucun regret après sa défaite.

Je ne suis pas déçue. C’est juste douloureux de perdre mais je ne veux pas y penser trop longtemps. Perdre ou gagner, je ne vais pas m’asseoir ici et être toute triste à cause de ça. Est-ce que j’aurais pu mieux jouer ? Oui, je le pense mais j’ai tout laissé sur le terrain.

Les deux joueuses pourraient se retrouver dans quelques jours à Paris, puisqu’elles prendront part à Roland-Garros qui débute dans deux semaines.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une