Nous suivre

Nascar

Nascar : Nouvelle victoire pour Martin Truex Jr à Martinsville

Julien Castagnet

Publié le

Nascar - Nouvelle victoire pour Martin Truex Jr à Martinsville
Photo Getty Images

NASCAR – Fini la rigolade sur la terre, retour aux affaires courantes sur le short track de Martinsville.

Après l’expérience Dirt à Bristol, la NASCAR a enchainé avec Martinsville, un autre short track mais sans terre cette fois-ci. Une course en deux temps puisque les coureurs ont pu faire une quarantaine de tours dimanche avant d’être interrompus par la pluie. La course a donc eu lieu ce lundi. Les épisodes pluvieux ayant l’air de plus en plus fréquents, on parle d’ailleurs de plus en plus de rouler sous la pluie, avec les pneus qui vont avec sur les pistes les moins rapides.

Ryan Blaney dominant en début de course

Vainqueur à Atlanta il y a quelques semaines, Ryan Blaney (12) est en forme en ce début de saison et il le prouve. Il mène la majeure partie du début de course et remporte les deux premiers segments. Toujours aux avant-postes pour la fin de course, c’est une erreur dans les stands qui l’empêchera de se battre pour la victoire. Parti à l’arrière du peloton à 40 tours de la fin, il termine tout de même 11ème.

Denny Hamlin vers sa première victoire ?

Celui qui domine la fin de course, c’est Denny Hamlin (11). Le coureur le plus régulier de ce début de championnat, leader du classement aux points avec sept top 5 et quatre 3ème place en 8 courses, domine du pare-chocs et des rétroviseurs ce troisième segment. Malheureusement pour lui, sa voiture, plus performante sur les short run que sur les longs va subir la loi d’un spécialiste de cette piste. Hamlin rajoute un top 3 à son palmarès.

Martin Truex Jr au finish

Et le vainqueur est Martin Truex Jr (19). Pour la troisième fois sur ces 4 derniers départs à Martinsville, le champion 2017 passe premier sous le drapeau à damier. Lui qui s’est découvert sur la terre la semaine précédente à Bristol, il devient le premier double vainqueur de la saison. En embuscade, il passe Denny Hamlin à 15 tours de la fin et roule tranquillement vers la victoire. Lui qui avait collectionné les places 2 et 3 en 2020 et terminé à une décevante 7ème place, semble cette saison de retour au top.

Les clients habituels sont dans le top 10 : William Byron, Kyle Larson, Joey Logano, Kevin Harvick, Kyle Busch. Brad Keselowski victime de multiples accrochages ne termine pas la course. Prochain rendez-vous, Richmond, encore un short track, où Keselowski tenant du titre tentera de se relancer.

Tout cela est à suivre chaque dimanche soir sur AUTOMOTO la chaîne.

Treiziste avant tout, vous avez plus de chances de me lire sur Treize Mondial mais je suis amoureux de nombreux autres sports, surtout s'ils sont américains. NFL, NBA pour les classiques mais aussi la NASCAR. Vous êtes plus Cars ou Jour de Tonnerre ? Après les 8 matchs de NRL de la semaine, le dimanche soir c'est zapping entre le match NBA et les voitures qui tournent en rond.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *