Nous suivre

Dakar

Nasser al-Attiyah remporte son 4ème Dakar, Sébastien Loeb encore deuxième

Publié le

Photo Icon Sport

DAKAR 2022 – Sans trembler sur la dernière étape, Nasser al-Attiyah (Toyota) remporte le Dakar 2022 devant Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme).

C’était presque une formalité pour le pilote qatari, Nasser al-Attiyah, qui remporte son quatrième Dakar après 2011, 2015 et 2019. Le pilote Toyota devance Sébastien Loeb après une douzième et dernière étape qui n’a pas changé grand-chose au classement général, puisqu’al-Attiyah devance l’Alsacien de 27m46 au final. Le pilote français manque encore la victoire mais signe un troisième podium sur le plus célèbre des rallyes-raids, après sa deuxième place en 2017 et sa troisième place en 2019, à chaque fois au volant d’une Peugeot. Après les premières victoires d’étape, c’est un premier podium sur le Dakar pour Prodrive, la structure du team Bahrain Raid Xtreme.

De son côté, Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing) a remporté la dernière étape en dominant de moins d’une minute Stéphane Peterhansel (Audi) qui a terminé très fort ce Dakar. Sébastien Loeb prend lui la quatrième place de cette douzième étape à un peu plus de deux minutes du vainqueur du jour.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une