Dakar
Nasser al-Attiyah remporte son 4ème Dakar, Sébastien Loeb encore deuxième

DAKAR 2022 – Sans trembler sur la dernière étape, Nasser al-Attiyah (Toyota) remporte le Dakar 2022 devant Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme).
C’était presque une formalité pour le pilote qatari, Nasser al-Attiyah, qui remporte son quatrième Dakar après 2011, 2015 et 2019. Le pilote Toyota devance Sébastien Loeb après une douzième et dernière étape qui n’a pas changé grand-chose au classement général, puisqu’al-Attiyah devance l’Alsacien de 27m46 au final. Le pilote français manque encore la victoire mais signe un troisième podium sur le plus célèbre des rallyes-raids, après sa deuxième place en 2017 et sa troisième place en 2019, à chaque fois au volant d’une Peugeot. Après les premières victoires d’étape, c’est un premier podium sur le Dakar pour Prodrive, la structure du team Bahrain Raid Xtreme.
🏆 @AlAttiyahN and @matthieubaumel won #Dakar2022! 👏 pic.twitter.com/VsCBoULgrH
— DAKAR RALLY (@dakar) January 14, 2022
De son côté, Henk Lategan (Toyota Gazoo Racing) a remporté la dernière étape en dominant de moins d’une minute Stéphane Peterhansel (Audi) qui a terminé très fort ce Dakar. Sébastien Loeb prend lui la quatrième place de cette douzième étape à un peu plus de deux minutes du vainqueur du jour.
À lire aussi
Poster un Commentaire