Nous suivre

Natation

Natation – Championnats de France : Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour

Publié le

Natation - Championnats de France - Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour
AFP

Après 6 ans de retraite, Amaury Leveaux a participé à son premier championnat depuis l’annonce de son retour, à l’occasion des France en petit bassin.

Pas de podium pour le champion olympique du relais 4×200 mètres en 2012, qui doit se contenter d’une quatrième place sur le 50 mètres nage libre. Florent Manaudou s’est imposé en 20.64, plus d’une seconde de mieux qu’Amaury Leveaux, mais le nageur de 34 ans n’est pas inquiet, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe :

Il y a moins d’erreurs que ce matin (hier matin) mais c’est juste mon niveau aujourd’hui. Après six ans d’arrêt et une vie de débauche, c’est plutôt correct. J’aurais juste aimé faire un podium, ne serait-ce que pour mon fils. D’habitude, quand je rentre, j’ai une médaille, là il va falloir que j’en achète une en chocolat sur l’autoroute !

Amaury Leveaux vise désormais la qualification olympique pour Tokyo 2020 sur 50 mètres nage libre, tout comme Florent Manaudou, autre revenant dans les piscines.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une