Nous suivre

Natation

Natation – Championnats de France : Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour

Nico

Publié

le

Natation - Championnats de France - Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour
AFP

Après 6 ans de retraite, Amaury Leveaux a participé à son premier championnat depuis l’annonce de son retour, à l’occasion des France en petit bassin.

Pas de podium pour le champion olympique du relais 4×200 mètres en 2012, qui doit se contenter d’une quatrième place sur le 50 mètres nage libre. Florent Manaudou s’est imposé en 20.64, plus d’une seconde de mieux qu’Amaury Leveaux, mais le nageur de 34 ans n’est pas inquiet, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe :

Il y a moins d’erreurs que ce matin (hier matin) mais c’est juste mon niveau aujourd’hui. Après six ans d’arrêt et une vie de débauche, c’est plutôt correct. J’aurais juste aimé faire un podium, ne serait-ce que pour mon fils. D’habitude, quand je rentre, j’ai une médaille, là il va falloir que j’en achète une en chocolat sur l’autoroute !

Amaury Leveaux vise désormais la qualification olympique pour Tokyo 2020 sur 50 mètres nage libre, tout comme Florent Manaudou, autre revenant dans les piscines.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Natation

[Vidéo] Les meilleurs moments de la natation française

Avatar

Publié

le

Par

Maxppp

NATATION – Laure et Florent Manaudou, Camille Muffat, Alain Bernard, Camille Lacourt, revivez, en vidéo, quelques moments forts de la natation française.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Dopage : Sun Yang fait appel de sa suspension

Avatar

Publié

le

Par

Oli Scarff / AFP

NATATION – Selon le site Swimming World, le sulfureux nageur chinois Sun Yang, condamné à 8 ans de suspension, a fait appel devant le tribunal fédéral suisse.

Suspendu en février dernier pour une durée de 8 ans par le Tribunal Arbitral du Sport, Sun Yang fait appel. Celui qui avait détruit au marteau un échantillon lors d’un contrôle antidopage inopiné en septembre 2018 a déposé son appel le 29 avril, devant le tribunal fédéral suisse. Le triple champion olympique (400m et 1500m en 2012 et 2002 en 2016), également champion du monde à 11 reprises, est prêt à prouver son innocence.

C’est injuste, je crois fermement en mon innocence. Je vais faire appel pour que le plus de gens possible connaissent la vérité.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Sun Yang dans la liste de la Fédération chinoise pour les JO… avant d’être retiré

Avatar

Publié

le

Par

AFP

JO TOKYO – Rocambolesque. Suspendu durant 8 ans pour avoir détruit un échantillon lors d’un contrôle anti-dopage en 2018, Sun Yang figurait dans la liste des nageurs appelés pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo. Avant d’en être retiré.

Selon une information de la presse chinoise, Sun Yang, suspendu en février, était sur la liste des nageurs convoqués pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo. Cette liste, annoncée par la CSA (Fédération chinoise de natation), concernait les athlètes appelés à participer un stage d’entraînement. Celui-ci était prévu du 1er avril au 30 juin. Cette même Fédération s’est ensuite empressée d’enlever le nom du sulfureux nageur chinois. Une liste qualifiée finalement d’« invalide ».

Sun Yang, 28 ans et triple champion olympique (400m et 1500m en 2012 et 2002 en 2016) avait détruit un échantillon à l’issue d’un contrôle anti-dopage inopiné en septembre 2018. Il avait été suspendu 3 mois dans un premier temps par la Fédération Internationale de Natation. Avant d’écoper devant le TAS d’une suspension de 8 ans, la plus lourde sanction jamais prononcée.

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Vidéo] Quand Roxana Maracineanu devenait vice-championne olympique à Sydney

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

La nageuse française Roxana Maracineanu, aujourd’hui Ministre des Sports, avait remporté le titre de championne du monde en 1998 sur le 200m dos. Mais la Roumaine d’origine doit se contenter, lors des JO de Sydney en 2000, d’une belle médaille d’argent sur cette distance. 

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Vidéo] Le jour où Laure Manaudou a décroché l’or olympique à Athènes

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

NATATION – Le 15 août 2004 à Athènes, à seulement 17 ans, Laure Manaudou entrait dans la légende. La nageuse de Villeurbanne remportait en effet la médaille d’or olympique sur le 400m nage libre. La première pour la France en natation depuis le titre de Jean Boiteux à Helsinki, en 1952.

Deux mois après son triplé lors des championnats d’Europe de Madrid (400m nage libre, 100m dos et 4x100m 4 nages), Laure Manaudou crevait l’écran lors des JO d’Athènes, et de quelle manière. La Rhodanienne, protégée de l’emblématique entraîneur Philippe Lucas, décroche alors la médaille d’or sur le 400m nage libre, établissant par la même occasion un nouveau record d’Europe (4:05.34). Une reine est née.

Si la suite aura été synonyme de montagnes russes pour Laure Manaudou, son palmarès reste époustouflant. Trois titres mondiaux, neuf sacres européens ainsi que deux records du monde (200m nage libre lors des Mondiaux 2007 et sur 400m nage libre lors des championnats d’Europe en 2006). Une légende du sport français.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 43 minutes

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Cologne – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Pour clôturer la 29ème journée du championnat allemand, Leipzig se déplace à Cologne. Notre pronostic.

GymnastiqueIl y a 1 heure

Quiz : Êtes-vous incollable sur Mélanie De Jesus Dos Santos ?

QUIZ – Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Mélanie De Jesus Dos Santos, la pépite...

FootballIl y a 2 heures

Les demi-finales de la Coupe d’Allemagne diffusées sur La Chaîne L’Équipe

FOOTBALL - La Chaîne L'Équipe profite de la reprise des compétitions en Allemagne pour diffuser les deux demi-finales de la...

HistoireIl y a 3 heures

[Vidéo] En 2000, Mary Pierce remportait Roland-Garros

TENNIS - En 2000, Mary Pierce atteignait le sommet de sa carrière avec sa victoire à Roland-Garros face à Conchita...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur demi de mêlée

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

CyclismeIl y a 6 heures

Quiz cyclisme : Thibaut Pinot, Romain Bardet ou les deux ?

QUIZ CYCLISME - Thibaut Pinot et Romain Bardet, deux coureurs qui symbolisent le renouveau du cyclisme tricolore en haute-montagne depuis...

FootballIl y a 9 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Paderborn – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 29ème journée du championnat allemand, le Borussia Dortmund se déplace à Paderborn. Notre...

Rugby à XVIl y a 10 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Beauden Barrett

RUGBY - Sans aucun doute possible, le All Black Beauden Barrett est actuellement le meilleur demi d'ouverture. Ses plus belles...

Rugby à XVIl y a 24 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que les clubs s'agitent déjà en coulisses. Le...

FootballIl y a 1 jour

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia M’Gladbach – Union Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Borussia M'Gladbach reçoit l'Union Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés