Nous suivre

Natation

Dopage : Sun Yang suspendu 8 ans par le TAS

Nico

Publié

le

Getty Images

Coup de tonnerre dans la natation mondiale ! La star chinoise Sun Yang a été suspendue 8 ans par le Tribunal Arbitral du Sport.

C’est à 10 heures que le couperet est tombé. Le TAS a suspendu 8 ans le multiple champion olympique et du monde chinois, Sun Yang. Ce dernier avait détruit un échantillon au marteau lors d’un contrôle anti-dopage remontant à septembre 2018. Dans un premier temps suspendu à 3 mois par la Fédération Internationale de Natation. L’agence mondiale de lutte contre le dopage a fait appel de la décision devant le TAS et a obtenu gain de cause.

Sun Yang avait été au cœur de nombreuses polémiques à l’occasion des derniers championnats du monde à Gwangju (Corée du Sud). Il y avait remporté deux titres, sur les 200m et 400m nage libre.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Natation

Las Vegas : Caeleb Dressel efface Florent Manaudou, Charlotte Bonnet s’impose

Nico

Publié

le

Par

Las Vegas - Caeleb Dressel efface Florent Manaudou, Charlotte Bonnet s'impose
SIPA

Les finales de l’ISL avaient lieu ce vendredi à Las Vegas, Florent Manaudou a dû abandonner son record du monde sur 50m nage libre en petit bassin. Charlotte Bonnet s’est imposée sur 200m.

C’était le duel attendu. Florent Manaudou n’a pas à rougir de sa deuxième place en 20″69, mais l’Américain Caeleb Dressel était trop fort et s’empare du record du monde du 50 mètres nage libre en petit bassin en 20″24, soit deux centièmes de mieux que l’ancien chrono du Tricolore.

Charlotte Bonnet a elle assuré sur 200 mètres nage libre, remportant la course en 1’52″88 et plus d’une demi seconde d’avance sur sa dauphine. D’autres Bleues se sont illustrés dans ces finales, Marie Wattel a fini 6ème du 100 m papillon, Fantine Lesaffre termine à la 5ème place du 400 m 4 nages, et Beryl Gastaldello a pris la 4ème place du 50 m libre et la 2ème du 50 m dos.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Natation – Championnats de France : Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour

Nico

Publié

le

Par

Natation - Championnats de France - Amaury Leveaux au pied du podium pour son retour
AFP

Après 6 ans de retraite, Amaury Leveaux a participé à son premier championnat depuis l’annonce de son retour, à l’occasion des France en petit bassin.

Pas de podium pour le champion olympique du relais 4×200 mètres en 2012, qui doit se contenter d’une quatrième place sur le 50 mètres nage libre. Florent Manaudou s’est imposé en 20.64, plus d’une seconde de mieux qu’Amaury Leveaux, mais le nageur de 34 ans n’est pas inquiet, comme il l’a confié à nos confrères de L’Équipe :

Il y a moins d’erreurs que ce matin (hier matin) mais c’est juste mon niveau aujourd’hui. Après six ans d’arrêt et une vie de débauche, c’est plutôt correct. J’aurais juste aimé faire un podium, ne serait-ce que pour mon fils. D’habitude, quand je rentre, j’ai une médaille, là il va falloir que j’en achète une en chocolat sur l’autoroute !

Amaury Leveaux vise désormais la qualification olympique pour Tokyo 2020 sur 50 mètres nage libre, tout comme Florent Manaudou, autre revenant dans les piscines.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu’avant »

Avatar

Publié

le

Par

Florent Manaudou pense pouvoir « nager plus vite qu'avant »
AFP

Natation – Chef de file de la délégation tricolore aux championnats d’Europe de natation en petit bassin, à Glasgow (4 au 8 décembre), Florent Manaudou s’avance avec des certitudes, à quelques mois des Jeux de Tokyo.

Florent Manaudou va bien, et est en forme. Ses récentes performances en ISL, la ligue privée qui a vu le jour cette année, prouvent que le natif de Villeurbanne est dans le tempo avant l’Euro de natation en petit bassin qui débute ce mercredi. Dans un entretien pour nos confrères du Parisien, le champion olympique du 50m nage libre à Londres en 2012, à seulement 22 ans, est notamment revenu sur sa transformation physique, qui n’est pas passée inaperçue au bord des bassins : « Je fais 5 kg de plus (105), mais j’ai moins de masse grasse qu’avant. Je suis plus fort sur les jambes, je pousse plus fort sur le plot, plus fort sur le mur mais j’ai perdu un peu en élasticité. Ça compense. »

Une métamorphose qui ne devrait pas l’handicaper dans l’eau. À 29 ans, l’ancien handballeur avoue nager différemment, sans que cela ne se ressente sur les chronos : « J’ai retrouvé mon crawl. Sous l’eau je suis moins fort, mais je nage plus vite qu’avant. Même si ma course est totalement différente d’avant, au niveau chronométrique c’est pareil. ». 

Mieux encore, le Français pense pouvoir faire mieux qu’avant, comme il l’a déclaré à France Télévisions : « Je pense que je peux nager plus vite qu’avant. » Tant mieux, car il lui faudra au moins ça pour reconquérir la médaille d’or olympique du 50m nage libre, et battre son propre record du monde de 2014 (20″26).

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : le relais français en eau libre décroche la médaille d’or

Avatar

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - le relais français en eau libre décroche la médaille d'or
FFN

Jeux Mondiaux Militaires – Déjà auréolée de six médailles, l’équipe de France a remporté la médaille d’or lors du Team Relay de 5km, à Wuhan (Chine).

Après voir brillé individuellement avec 6 breloques, l’équipe de France en eau libre a fait de même collectivement. Ce dimanche, Océane Cassignol, en or sur le 5km et en argent sur le 10km, Caroline Jouisse, bronzée sur cette dernière distance, Axel Reymond, doublement titré sur le 5 et 10km, et Logan Fontaine, en argent sur le 5km, ont glané la médaille d’or sur le Team Relay 5km. Les Tricolores, qui se sont imposés en 56:41.8, ont devancé le Brésil de quatre secondes et la Chine de six secondes.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Jeux Militaires de Wuhan : Pluie de médailles pour l’équipe de France en Eau libre

Nico

Publié

le

Par

Jeux Militaires de Wuhan - Pluie de médailles pour l'équipe de France en Eau libre
FFN

Jeux Militaires – L’équipe de France de natation en eau libre brille à Wuhan (Chine), avec déjà 6 médailles au compteur.

Après son titre sur le 10km de mercredi, le Parisien Axel Reymond, double champion du monde du 25km, a remporté la médaille d’or sur le 5km des Jeux Militaires de Wuhan (Chine). Il a devancé son compatriote, le Normand Logan Fontaine, pour un splendide doublé tricolore.

Chez les dames, la Biterroise Océane Cassignol a également décroché l’or sur le 5km, après l’argent arraché sur le 10km ce mercredi. Sur cette dernière distance, Caroline Jouisse est montée sur la troisième marche du podium.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 39 minutes

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 2 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 3 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 5 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 6 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 9 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

FootballIl y a 10 heures

Pape Diouf est mort

DISPARITION - Président de l'OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est décédé ce mardi, des suites du Coronavirus, à...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Toulousain

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 est loin d'être terminée, que déjà la prochaine se prépare. Le point sur...

Basket-ballIl y a 21 heures

« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan disponible le 20 avril

Prévu initialement pour le mois de juin, "The Last Dance", un documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan, sera finalement...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés