Nous suivre

Natation

Dopage : Sun Yang suspendu 8 ans par le TAS

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

Coup de tonnerre dans la natation mondiale ! La star chinoise Sun Yang a été suspendue 8 ans par le Tribunal Arbitral du Sport.

C’est à 10 heures que le couperet est tombé. Le TAS a suspendu 8 ans le multiple champion olympique et du monde chinois, Sun Yang. Ce dernier avait détruit un échantillon au marteau lors d’un contrôle anti-dopage remontant à septembre 2018. Dans un premier temps suspendu à 3 mois par la Fédération Internationale de Natation. L’agence mondiale de lutte contre le dopage a fait appel de la décision devant le TAS et a obtenu gain de cause.

Sun Yang avait été au cœur de nombreuses polémiques à l’occasion des derniers championnats du monde à Gwangju (Corée du Sud). Il y avait remporté deux titres, sur les 200m et 400m nage libre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une