Natation
Natation en eau libre : Clémence Coccordano en bronze sur le 3km knockout sprint aux Mondiaux juniors
CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES DE NATATION EN EAU LIBRE 2024 – Après sa déception sur le 10 km, Clémence Coccordano redresse la tête et se pare de bronze sur le 3km knockout sprint.
Tout comme Sacha Velly, Clémence Coccordano a été sacrée championne d’Europe juniors du 10 km en eau libre en juillet dernier. Mais contrairement à son homologue, elle n’a pas réussi à transformer ce titre en or mondial, n’accrochant même pas le podium sur le 10 km dans la semaine. Elle avait toutefois une chance de se refaire sur le tout nouveau 3km knockout sprint, format inauguré plus tôt avec succès par… Sacha Velly, qui avait pris le bronze.
Et c’est exactement le même métal qu’est allée chercher la Française. Meilleur temps des qualifications, elle n’a été devancée que par la grande favorite, Claire Weinstein, en demi-finales. L’Américaine, médaillée d’or olympique cet été sur le 4×200 mètres nage libre, a totalement survolé la finale, s’enfuyant en tête d’entrée, et s’imposant avec une nette marge. À la lutte avec une autre Américaine, Brinkleigh Hansen, Clémence Coccordano a faibli en fin de course, mais a sauvegardé une magnifique médaille de bronze. Elle ne rentrera pas bredouille, et sera un fer de lance de la dernière épreuve demain, le relais 4×1500 m, une discipline dont les Bleus sont… champions d’Europe en titre.