Nous suivre

Natation

Natation en eau libre : Sacha Velly champion du monde juniors du 10 km !

Sébastien Gente

Publié le

Natation en eau libre Sacha Velly champion du monde juniors du 10 km !
Photo European Aquatics

CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES DE NATATION EN EAU LIBRE 2024 – Parmi les favoris du 10 km, Sacha Velly a tenu son rang pour devenir champion du monde juniors !

En juillet dernier, Sacha Velly était devenu champion d’Europe juniors du 10 km en eau libre. Un sacre attendu, tant le Tricolore, déjà performant en séniors, était le favori. Et c’était encore le cas aujourd’hui, lors du 10 km des Championnats du monde juniors, qui avaient lieu à Alghero, en Italie. Un statut qu’il a assumé d’entrée, passant en tête au premier des six tours, et restant constamment dans le groupe de tête. Mais les prétendants étaient nombreux, et il fallait prendre des risques, ce qui a été fait dans l’avant-dernière boucle. C’est là qu’il a créé un réel écart en compagnie du Mexicain Paulo Strehlke Delgado et de l’Italien Vincenzo Caso.

Une dernière boucle de folie se profilait alors. Mais le Français en avait encore sous la pédale, et a alors placé une accélération meurtrière, à laquelle aucun de ses rivaux n’a pu répondre. Il a alors pris une dizaine de secondes d’avance, et le titre se rapprochait à grands pas. Mais encore fallait-il tenir jusqu’au bout. Sacha Velly allait faire mieux que cela, il allait tuer le suspense, sortant un dernier tour de très très haut niveau pour finalement finir triomphalement et rafler le titre largement, avec près de 30 secondes d’avance sur Piotr Wozniak. Champion du monde !

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *