Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Natation Jeux Paralympiques 2024 : Alex et Kylian Portal sur le podium du 400m nage libre S13

Louka Lesueur

Publié le

Natation Jeux Paralympiques 2024 Alex et Kylian Portal sur le podium du 400m nage libre
Photo Icon Sport

NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Dans une course palpitante du début à la fin, Alex Portal a remporté la médaille d’argent du 400m nage libre S13. Son petit frère Kylian prend le bronze, Ihar Boki rafle encore le titre. 

Les frangins Portal ensemble sur la boîte

Grande finale du 400m nage libre S13, dans laquelle on retrouvait la fratrie Portal, avec les deux frères Alex et Kylian.

Dans une Paris La Défense Arena brûlante, les frangins ont pris un bon départ, l’aîné touche en tête au premier virage devant Boki, champion paralympique du 100m dos notamment. Kylian Portal, le petit frère, fait la course en 4ème position. À mi-parcours, Alex Portal est toujours en tête, devant Boki à sa hauteur.



Dans le dernier virage, Ihar Boki accélère et passe devant. Alex Portal donne tout, mais ne peut suivre l’attaque de l’athlète biélorusse sous bannière neutre. Ce sera de l’argent pour sa 3ème médaille à Paris, tandis que son petit frère Kylian Portal s’arrache et décroche la médaille de bronze. Magnifique podium entre frères !

Après le 100m dos et le 100m papillon, Ihar Boki décroche lui son 3ème titre paralympique sur ces Jeux.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *