Jeux Paralympiques de Paris 2024
Natation Jeux Paralympiques 2024 : Alex Portal en bronze sur 100 m dos S13, Ihar Boki sacré
NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Nouvelle médaille et nouveau record de France pour Alex Portal, qui décroche le bronze sur 100 m dos S13. Le Français a amélioré son record de France, avec un chrono de 59.08. Igor Boki a été sacré dans un superbe chrono de 56.60 devant Vladimir Sotnikov. Deuxième médaille pour le Français.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Deux courses et voilà Alex Portal déjà au niveau de son bilan à Tokyo. De son aveu, une fois la touche effectuée sur ce 100 m dos S13, c’était la course la plus incertaine pour décrocher une médaille. Et bien cette médaille, il l’a autour du cou. Du bronze, un record de bronze et beaucoup d’émotion dans cette piscine de la Defense Arena. Et oui, il a su élever son niveau derrière les deux avions, Ihar Boki, qui a tutoyé le record paralympique, avec un chrono de 56.60. Après une première moitié de course en gestion, il a lâché les chevaux dans la deuxième partie pour lâcher tout le monde.
Et s’imposer devant Vladimir Sotnikov, qui réalise un chrono de 57.95. Alex Portal améliore son record de France, avec son chrono de 59.08. Libérateur. Il n’a déjà plus rien à perdre et tout à gagner pour la suite de ces Jeux Paralympiques. Et peut espérer ainsi aller chercher une autre médaille. Pourquoi pas l’or, après l’argent et le bronze depuis le début de la compétition.
#Paris2024 | 🥉🇫🇷 ALEX PORTAL EN BRONZE !
Le nageur français décroche la médaille de bronze sur le 100 m dos, sa 2e médaille en 2 courses !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/gADpGe4EwK
— francetvsport (@francetvsport) August 30, 2024