Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Natation Jeux Paralympiques 2024 : Alex Portal vice-champion paralympique du 200m 4 nages (SM13)

Nicolas Parant

Publié le

Natation Jeux Paralympiques 2024 Alex Portal vice-champion paralympique du 200m 4 nages (SM13)
Photo Icon Sport

NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Alex Portal décroche la médaille d’argent sur le 200m 4 nages, catégorie SM13. Le Français termine derrière Ihar Boki, qui a réalisé un nouveau record du monde, avec un chrono de 2:02.03.

Alex Portal en argent, derrière le monstre Boki

Alex Portal était en quête d’une 4e médaille paralympique dans ces Jeux de Paris. Le Français avait réalisé le 4e temps des séries, largement dominées par le recordman du monde Ihar Boki, grand favori de cette finale.

Le Biélorusse virait en tête à l’issue du premier 50 m (papillon), talonné par le Françilien. Portal perdait une place après le dos, au profit de Sotnikov, mais il va reprendre de l’avance sur la brasse. De son côté, Boki s’envole et traque son record du monde. Le Biélorusse est parti comme une fusée sur le crawl, et a finalement amélioré son record de près de sept dixièmes de seconde. Alex Portal touche en deuxième, avec un excellent temps de 2:06.66. Vladimir Sotnikov termine à la dernière marche du podium (2:10.56). Comme à Tokyo, le Tricolore se pare d’argent sur l’épreuve, et rapporte par la même occasion la 10e médaille française de la natation.

Passionné de sport et d’écriture, rédiger des articles a été une véritable révélation quand j’ai pris la plume numérique pour la première fois en 2021. Admiratif des exploits de Nadal à Roland Garros et du charisme de Zlatan Ibrahimović à son arrivée dans la capitale, je m’efforce de transmettre au mieux les émotions des athlètes de la nouvelle génération. À Dicodusport depuis 2023, je commente principalement les batailles qui se déroulent dans l’octogone de l’UFC ou sur les pelouses de football et de rugby.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *