Jeux Paralympiques de Paris 2024
Natation Jeux Paralympiques 2024 : Alex Portal vice-champion paralympique du 200m 4 nages (SM13)
NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Alex Portal décroche la médaille d’argent sur le 200m 4 nages, catégorie SM13. Le Français termine derrière Ihar Boki, qui a réalisé un nouveau record du monde, avec un chrono de 2:02.03.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Alex Portal en argent, derrière le monstre Boki
Alex Portal était en quête d’une 4e médaille paralympique dans ces Jeux de Paris. Le Français avait réalisé le 4e temps des séries, largement dominées par le recordman du monde Ihar Boki, grand favori de cette finale.
Le Biélorusse virait en tête à l’issue du premier 50 m (papillon), talonné par le Françilien. Portal perdait une place après le dos, au profit de Sotnikov, mais il va reprendre de l’avance sur la brasse. De son côté, Boki s’envole et traque son record du monde. Le Biélorusse est parti comme une fusée sur le crawl, et a finalement amélioré son record de près de sept dixièmes de seconde. Alex Portal touche en deuxième, avec un excellent temps de 2:06.66. Vladimir Sotnikov termine à la dernière marche du podium (2:10.56). Comme à Tokyo, le Tricolore se pare d’argent sur l’épreuve, et rapporte par la même occasion la 10e médaille française de la natation.
🏊 #Paris2024 | 🥈🇫🇷 LA QUATRIÈME MÉDAILLE POUR ALEX PORTAL !
👏 Superbe course du Français sur le 200m 4 nages mais il n’y avait rien à faire face à Ihar Boki, qui bat le record du monde et décroche son 21e titre paralympique.
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/aQbEPgY252
— francetvsport (@francetvsport) September 3, 2024