Jeux Paralympiques de Paris 2024
Natation Jeux Paralympiques 2024 : Ugo Didier et Hector Denayer sur le podium du 200m 4 nages (SM9)
NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Ugo Didier et Hector Denayer terminent respectivement en deuxième et troisième position de la finale du 200m 4 nages, catégorie SM9. L’Australien Timothy Hodge a dominé la course, et a écrasé son précédent record paralympique.
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Le doublé pour la France !
Deux Français étaient en lice dans cette finale du 200m 4 nages (SM9) : Ugo Didier et Hector Denayer, respectivement deuxième et huitième temps des séries. L’Australien Timothy Hodge, qui possède le record paralympique, était le grand favori de la course.
Hector Denayer a démarré très fort, en étant présent dans le trio de tête à l’issue du papillon. Sur le dos, Ugo Didier a rattrapé son retard sur les nageurs devant lui, et revenait à une seconde de Timothy Hodge (et à cinq dixièmes de Bogdan Mozgovoi). L’Australien s’est envolé sur la brasse, mais les Tricolores ont également réalisé un superbe 50m… Au contraire du Russe, qui a perdu beaucoup de temps et est passé de 2e à 4e. Les choses n’ont pas bougé sur la dernière longueur de crawl. Hodge bat son précédent record paralympique en terminant en 2 minutes 13 secondes et 31 centièmes.
Ugo Didier (2:15.98) et Hector Denayer (2:17.34) complètent le podium, et apportent deux nouvelles médailles à la délégation française. Si le premier étant largement attendu, le second a réalisé une performance aussi magistrale que surprenante, alors qu’il s’était qualifié de justesse pour cette finale.
#Paris2024 | 🔥🇫🇷 OH OUI L’ARGENT POUR DIDIER ET LE BRONZE POUR DENAYER !
MAIS CES BLEUS SONT FOUS, DOUBLÉ SUR LE 200 M 4 NAGES !
QUELLE COURSE, MERCI LES BLEUS !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/7DihHi0kYm
— francetvsport (@francetvsport) September 5, 2024