Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Natation Jeux Paralympiques 2024 : Ugo Didier et Hector Denayer sur le podium du 200m 4 nages (SM9)

Nicolas Parant

Publié le

Natation Jeux Paralympiques 2024 Ugo Didier et Hector Denayer sur le podium du 200m 4 nages (SM9)
Photo Hugo Mackay/FF Handisport

NATATION JEUX PARALYMPIQUES 2024 – Ugo Didier et Hector Denayer terminent respectivement en deuxième et troisième position de la finale du 200m 4 nages, catégorie SM9. L’Australien Timothy Hodge a dominé la course, et a écrasé son précédent record paralympique.

Le doublé pour la France !

Deux Français étaient en lice dans cette finale du 200m 4 nages (SM9) : Ugo Didier et Hector Denayer, respectivement deuxième et huitième temps des séries. L’Australien Timothy Hodge, qui possède le record paralympique, était le grand favori de la course.

Hector Denayer a démarré très fort, en étant présent dans le trio de tête à l’issue du papillon. Sur le dos, Ugo Didier a rattrapé son retard sur les nageurs devant lui, et revenait à une seconde de Timothy Hodge (et à cinq dixièmes de Bogdan Mozgovoi). L’Australien s’est envolé sur la brasse, mais les Tricolores ont également réalisé un superbe 50m… Au contraire du Russe, qui a perdu beaucoup de temps et est passé de 2e à 4e. Les choses n’ont pas bougé sur la dernière longueur de crawl. Hodge bat son précédent record paralympique en terminant en 2 minutes 13 secondes et 31 centièmes.



Ugo Didier (2:15.98) et Hector Denayer (2:17.34) complètent le podium, et apportent deux nouvelles médailles à la délégation française. Si le premier étant largement attendu, le second a réalisé une performance aussi magistrale que surprenante, alors qu’il s’était qualifié de justesse pour cette finale.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *