Nous suivre

JO Paris 2024

Natation JO 2024 : Carton plein pour les Bleus ce matin

Louka Lesueur

Publié le

Natation JO 2024 Carton plein pour les Bleus ce matin
Photo Icon Sport

NATATION JO 2024 – Retour sur la session matinale qui a vu tous les Français engagés se qualifiaient pour la suite, dont Maxime Grousset sur le 100m papillon. 

Grousset présent

C’est le 100 m papillon qui a ouvert cette matinée avec Maxime Grousset qui a déclaré forfait pour la finale du 50m nage libre, afin de se concentrer sur cette épreuve, dont il est le champion du monde 2023. Le Tricolore, engagé sur la 4ème série, réalise un joli 50.65 et se qualifie avec le 3ème temps. Le Hongrois Kristof Milak démarre très bien aussi, meilleur chrono en 50.19. Second français engagé, Clément Secchi se qualifie aussi avec le dernier chrono (51.62).

Le 200m 4 nages féminin a pris le relais. Charlotte Bonnet, pour ses derniers Jeux, termine 5ème de sa série en 2:11.47 et se qualifie avec le 10ème temps. Les cadors de la catégorie répondent bien, McIntosh fait le meilleur temps en 2:09.90, devant Yu et Walsh.

Les fondeuses des bassins se sont expliquées sur les qualifications du 800m. La Française Anastasiia Kirpichnikova, 4ème de sa série, rejoint la finale. La légende Katie Ledecky réalise le meilleur temps.



De quoi rêver pour le relais

La matinée se terminait avec les séries du relais 4x100m 4 nages. Dans la 1ère série, l’Australie s’impose devant les Pays-Bas et le Canada.



Sur la seconde, les Bleus, emmenés par Yohann Ndoye-Brouard, Antoine Viquerat, Lilou Ressencourt et Marie Wattel, réalisent une belle course et terminent 4èmes. Suffisant pour entrer en finale.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *