JO Paris 2024
Natation JO 2024 : Les États-Unis en or sur le 4×100 mètres nage libre hommes
NATATION JO 2024 – L’équipe des États-Unis a été titrée ce samedi en relais sur le 4×100 mètres nage libre hommes. Les Américains ont terminé la course en 3:09.28 et c’est Caeleb Dressel qui l’a cloturée. Elle devance l’Australie en argent et l’Italie en bronze. Une finale qui s’est disputée sans l’Equipe de France qui s’est faite éliminer en série ce matin.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Du couloir 1 à 8, la Hongrie, le Canada, la Grande-Bretagne, la Chine, l’Australie, les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne étaient présents. L’équipe de France n’a pas réussi à passer la phase des séries qui se déroulaient ce matin.
Les Etats-Unis impitoyables
Les premiers relayeurs se sont élancés dans la piscine olympique de Paris La Défense Arena. C’est le premier relayeur Chinois, Zhanle Pan, qui a réalisé l’impressionnant temps de 46.92 soit tout près de son record du Monde en 46.80. A partir du deuxième relais, il n’y pas eu photo. Les Etats-Unis ont pris les commandes de la course pour ne jamais les lâcher. Jack Alexy, Chris Guiliano, Hunter Armstrong et Caeleb Dressel sont le nouveau quator champion olympique du relais 4×100 mètres nage libre. Ils devancent des Australiens qui n’ont pu rivaliser et l’Italie qui est bien revenue sur la fin de course.
USA shines with #gold! 🇺🇸
A brilliant performance in swimming men's 4x100m freestyle relay. This is their third gold medal in a row in this event! 🏊@TeamUSA | @WorldAquatics | #Swimming#Paris2024 | #Samsung | #TogetherforTomorrow pic.twitter.com/A7AQ7KzARZ
— The Olympic Games (@Olympics) July 27, 2024
- À ce sujet – JO 2024 : Tableau des médailles de la natation