Nous suivre

JO Paris 2024

Natation Marathon JO 2024 : Le Hongrois Kristof Rasovszky champion olympique du 10 km

Louka Lesueur

Publié le

Natation Marathon JO 2024 Le Hongrois Kristof Rasovszky champion olympique du 10 km
Photo Icon Sport

NATATION MARATHON JO 2024 – Après avoir fait toute la course en tête, le Hongrois Kristof Rasovszky s’est offert le titre olympique du 10 km. Oliver Klemet et David Betlehem complètent le podium. Logan Fontaine termine 5ème, Marc-Antoine Olivier 7ème. 

Les favoris partent fort

Après les femmes hier, c’étaitau tour des hommes de parcourir les 10 km de nage dans la Seine. C’est Florian Wellbrock et Kristóf Rasovszky qui décident de mener les débats tout de suite. Marc-Antoine Olivier se place dans les cinq premières positions. À la fin du 1er tour, Wellbrock est toujours en tête, devant Paltrinieri et Rasovszky. Fontaine et Olivier sont dans le même temps.

C’est donc Rasovszky qui mène l’allure cette fois dans ce second tour, le Hongrois nage fort et le peloton s’étire. Fin du 2ème tour, il est devant Paltrinieri et Wellbrock, tandis que Marc-Antoine Olivier est toujours présent. Plus dur pour Logan Fontaine qui pointe à plus de 20 secondes. Aussitôt le ravitaillement, Rasovszky décide de partir seule en tête. Il est pourchassé par les principaux favoris.



Désormais, un groupe de 11 nageurs s’est détaché. Parmi eux, tous les favoris et les deux tricolores. Les poursuivants sont déjà à 1:20. Et à nouveau, fin de tour et ravitaillement, donc accélération devant, dans le sens du courant. C’est cette fois un groupe de six athlètes qui creuse l’écart, composé de Rasovszky, Wellbrock, Paltrinieri, Klemet, Olivier et Acerenza. Le Tricolore Logan Fontaine a subi l’accélération et s’est fait distancer.



Finalement, ça se resserre à nouveau devant, avec les 11 nageurs, qui passent tous ensemble à l’entame du 5ème tour. Et malheureusement, à mi-chemin de ce tour, Marc-Antoine Olivier est légèrement décroché par le groupe de Wellbrock, Paltrinieri ou encore Rasovszky.

Rasovszky au-dessus du lot

Au passage de l’arche, indiquant le dernier tour, le Hongrois est toujours en tête devant Klemet et Paltrinieri. Logan Fontaine a fait une superbe remontée et se repositionne avec le peloton de tête. Ça se complique en revanche pour Marc-Antoine Olivier, en queue de peloton, à 21 secondes de Rasovszky. Klemet et Rasovzky accélèrent au passage de la bouée.

Finalement, Kristóf Rasovszky était trop fort aujourd’hui, il s’impose après une démonstration devant Oliver Klemet. Derrière, la médaille de bronze s’est jouée entre Acerenza et Betlehem, mais c’est le Magyar David Betlehem qui prend le bronze.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *