Nous suivre

Natation

Natation – Mondiaux en petit bassin : Béryl Gastaldello en argent sur le 100 m 4 nages

Publié le

Natation - Mondiaux en petit bassin Béryl Gastaldello en argent sur le 100 m 4 nages
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION D’ABU DHABI – Après des débuts compliqués, la France ouvre enfin son compteur lors de ces championnats du monde en petit bassin. Béryl Gastaldello remporte en effet sa première médaille mondiale en décrochant l’argent sur le 100 mètres quatre nages.

La délégation française n’était pas à la fête depuis le début de ces Mondiaux de natation en petit bassin d’Abu Dhabi. Heureusement, Béryl Gastaldello a mis fin à l’attente en prenant la deuxième place du 100 mètres quatre nages en 57.96, seulement devancée de 16 centièmes par l’Israélienne Anastasia Gorbenko. La Provençale, dominatrice sur le plan national, a ainsi parfaitement assumé ses ambitions dans cette compétition, après des Jeux Olympiques peu aboutis.

C’est la première médaille mondiale de la carrière de Béryl Gastaldello, à l’âge de 26 ans. Après des Jeux Olympiques ratés (1 seule médaille d’argent), la natation Française relève la tête dans ces mondiaux où elle n’était pas considérée parmi les nations phares. Peut-être l’occasion d’entamer un nouveau cycle, en vue des Jeux Olympiques 2024. Ces championnats du monde prendront fin mardi, et l’on espère de nouveaux podiums pour la France.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une