Nous suivre

Football

National : Villefranche jouera les barrages, le Sporting Club Lyon devrait filer en N2

Antonin Gizolme

Publié

le

National : Villefranche jouera les barrages, le Sporting Club Lyon devrait filer en N2
Photo Icon Sport

NATIONAL – Ce samedi soir, le championnat de National a rendu son verdict. Villefranche disputera les barrages de promotion en Ligue 2, quand le Sporting Club Lyon termine l’exercice dernier, et devrait rejoindre le National 2, selon les décisions de la Fédération.

Quelle performance de Villefranche ! Avant la dernière journée de National, le club du Beaujolais occupait la troisième marche du podium, synonyme de barrages, et comptait 3 points d’avance sur Le Mans. En août, la saison des Tigres Caladois avait débuté par un derby face à au Sporting Club Lyon. Comme un symbole, elle s’est terminée ce samedi, par un nouveau derby face à ce même adversaire. Et si l’aller avait donné lieu à un match nul (2-2), le retour a laissé place à une démonstration du FCVB, impressionnant de sérénité. Avec cette victoire 5 buts à 1, Villefranche a validé sa participation aux premiers barrages de son histoire, après trois ans dans l’antichambre du foot professionnel. Une troisième place acquise aux dépens du Mans, malgré sa victoire à domicile face à Annecy (3-2).

Destin croisé pour le Sporting Club Lyon

Ce samedi, la désillusion est vive du côté de la Duchère. Avec ce revers, le club lyonnais, qui envisageait la montée en 2021, va devoir attendre les décisions de la Fédération pour connaitre son destin. L’espoir semble maigre, mais l’hypothèse d’une saison sans descentes est envisagée par les autorités, et sauverait ainsi une saison déplorable. Dans tous les autres cas de figure, le club devra passer par le N2 avant d’espérer briller au niveau professionnel. Si la saison venait à être « normale », le Sporting descendrait aux côtés de Créteil, Bastia Borgo, et de Boulogne, passé tout proche de la montée la saison passée.


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une