Nous suivre
Rugby à XV

Nationale 2 : Deux clubs refusent la montée, Anglet en profite

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Anglet Rugby Olympique

RUGBY À XV – L’Anglet Olympique Rugby Club profite du désistement de deux équipes pour monter en Nationale 2 la saison prochaine.

Après la création de la Nationale, la FFR lance la Nationale 2 qui sera le quatrième échelon alors que la Fédérale 1, qui était encore le troisième il y a peu, sera maintenant le cinquième. Et certaines équipes ne veulent pas y accéder pour diverses raisons. Saint-Sulpice-sur-Lèze devait prendre le ticket dans cette poule de Fédérale 1 mais a refusé et c’est donc Castelsarrasin qui devait être promu. Mais le club a aussi refusé à cause de l’aspect financier mais aussi pour des raisons liées à la formation puisque que l’âge maximum pour les espoirs allait chuter avec la promotion.

Le club d’Anglet est donc l’équipe suivante et a accepté de monter en Nationale 2. Dans une publication sur les réseaux sociaux, le club des Landes a expliqué :

En fin de semaine dernière, la FFR nous a contactés pour nous proposer d’évoluer en Nationale 2 au cas où un club qualifié refuserait la montée. Les critères : notre classement (second non qualifié), également la bonne gestion financière et administrative de notre club depuis notre arrivée en Fédérale 1, il y a 7 saisons.

Après réflexion avec les membres du Conseil d’Administration, les entraineurs et les joueurs, nous avons acté que l’Anglet Olympique Rugby Club accepterait l’invitation à évoluer en Nationale2 dans le cas du renoncement du club classé en première position. Cette équipe, Castelsarrasin, a décliné ce jeudi soir, l’invitation de la F.F.R. L’AORC a décidé de relever le défi de cette nouvelle Nationale 2 et évoluera, lors de la saison 2022/2023, au plus haut niveau amateur, dans les 68 meilleurs clubs français, conscient des difficultés et de la mobilisation qui sera nécessaire.

Communiqué Anglet Olympique Rugby Club

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *