Nous suivre

Nos champions

Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #27 : défaite pour les garçons et les U15 filles à l’honneur

Nicolas Jacquemard

Publié le

Nautic Club Angerien Hommes

Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, Mickaël revient sur le match de l’équipe masculine et sur celui des jeunes filles du NCA avec l’équipe de la région. 

N1 Garçons : un résultat qui ne reflète pas la réalité…

Les joueurs de Brandon Sabeau se déplaçaient à Moulins, pour un match comptant pour la 15ème journée du Championnat de France de N1.

Ce match s’annonçait physique et compliqué pour les rouges et blancs, qui alignaient sur ce match une équipe âgée en moyenne de 18 ans. En l’absence de David Sauzeau pour blessure depuis plusieurs mois et de son remplaçant Vincent Juchereau, ce fut le jeune Nathan Groussard qui prit place dans les buts. Les Angèriens n’ont jamais réussi à imposer leur jeu habituellement vu à Atlantys, subissant l’agressivité adverse et commettant beaucoup d’erreur, notamment avec les EDA (Exclusion Définitive avec Remplacement) de leur capitaine Damien Belon pour jeu agressif et du jeune Lucas Groussard pour mauvaise entrée dans l’eau.

Le score est sans appel : 18 à 6. Les hommes de Brandon Sabeau chutent à la 7ème place mais l’objectif pour celui-ci, reste le TOP 5 à l’issue de la saison.

Brandon Sabeau : « Je suis satisfait du match de l’équipe, au-delà du résultat qui ne reflète pas du tout notre niveau de jeu mais bien malheureusement le niveau de notre sport. Je reste persuadé que nous pouvons encore travailler davantage afin de gommer nos petites imperfections et atteindre notre objectif (TOP 5). Je suis vraiment fier d’être à la tête de cette équipe et d’entraîner ces joueurs. Maintenant nous allons nous concentrer sur notre match face à Taverny à domicile la semaine prochaine. »

Coupe de France des Régions U15 Filles à Mulhouse

5 joueuses du NCA ont été séléctionnées ce week-end dans l’équipe régionale Nouvelle-Aquitaine, pour participer à la Coupe de France des Régions U15 Filles à Mulhouse. Cette séléction revient avec de bons résultats, puisque malgré la défaite cuisante face à la région PACA 20 à 6, elle s’est imposée 12 à 7 face à la région Hauts-de-France et 17 à 3 face à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La finale aura lieu les 2 et 3 juin à Nice. Félicitations à Amélie et Chloé Aubert, Laly Boulanger, Lilou Dominguez et Milly Martin pour cette sélection et ces résultats.

Mickaël Pouillou


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une