Nous suivre

Nos champions

Nautic Club Angérien, la nouvelle vague #34 : les filles terminent à la 4ème place

Publié

le

Nautic Club Angerien 4ème

Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, Mickaël revient sur la fin de saison de l’équipe féminine qui termine à la 4ème place du championnat. 

Nationale 1 Reims vs NCA : « La jeunesse à l’honneur face aux champions de France »

Les Angériens se déplaçaient ce week-end en Champagne pour y affronter les champions de France de cette saison 2017-2018. Et pour ce déplacement, c’est une équipe avec une majorité de 2001 et 2002 que le coach Brandon Sabeau avait décidé d’aligner face une équipe de Reims dont la moyenne d’âge était de 25 ans.

L’expérience et le jeu physique n’ont laissé aucune chance aux « rouge et blanc » de les accrocher tout au long de la rencontre, mais ont permis à nos Angériens d’avoir du temps de jeu, fort nécessaire à la prise d’expérience.

Malgré le score lourd, l’Angérien Brandon Sabeau, qui disputait l’un de ses trois derniers matchs sur le banc est lucide : « Ce fut un bon match pour nous, car nous avons finalisé le travail entrepris depuis le début d’année, le score reste anecdotique et ne reflète pas notre niveau de jeu. Mais ce ne fut pas un beau match pour le water-polo. »

PRO A Fille Finale 3ème place : « Fin de saison pour les filles »

Les filles de Mickaël Pouillou recevaient le 3ème match comptant pour la petite finale du championnat face à Bordeaux. Il fallait une victoire angérienne afin d’espérer un match 4, voire 5. Mais les Bordelaises avaient un avantage puisqu’elles l’avaient emportées par deux fois la semaine précédente.

Dès le début de la rencontre, les Girondines poussent et installent leur jeu physique en inscrivant deux buts coup sur coup, ne laissant aucune chance aux Angériennes même en défense, et cela tout au long de la partie . Score finale 16 à 7. Bordeaux termine à la troisième place du championnat. Cette rencontre avait une saveur particulière car ce fut le dernier match de la capitaine Cindy Michaud , de Kelsey O’Brien et de Camille Ramecourt sous les couleurs angériennes.

Mickael Pouillou : « Au-delà du résultat, nous devons tenir compte que nous avons progressé par rapport à la saison dernière et nous n’avons pas à rougir. Nous sommes jeunes mais notre maitre mot est la formation. Je tiens à féliciter les filles et à les encourager à faire mieux les saisons suivantes. »

Championnat de France U15 Garçon : « Un tournoi prometteur »

Les U15 ont fait carton plein dans ce tournoi pré-national comptant pour le championnat de France. Les résultats ont à nouveau prouvé la qualité de notre formation au niveau national :

Moulins vs NCA 8-16
NCA vs Limoges 26-8
Aix en Savoie vs NCA 39-2

Mickaël Pouillou


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une