Nautic Club Angérien, la nouvelle vague #35 : la jeunesse au pouvoir


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, Mickaël revient sur les matchs des jeunes du club qui ont brillé dans les bassins. 

Finale Régionale U15 Fille et Garçon : le NCA conserve ses titres

Jour férié pour les uns et compétitions pour les autres : les jeunes U15 du NCA participaient à la finale du Championnat Régional Nouvelle Aquitaine.
Ce sont les garçons qui ont entamé cette journée en affrontant Loudun, en ¼ de finale, sans surprise, ils s’imposent 26 à 1, se qualifiant pour la demi-finale face à Limoges gagnée 13 à 2 puis la finale face à La Rochelle 14 à 5, gardant ainsi leur titre de champion régional.

En parallèle, les filles se sont inclinées en ¼ de finale face à La Rochelle 11 à 1, mais ont su se remobiliser face à Niort 8 à 7, puis face à Bordeaux 5 à 3, terminant ainsi championnes régionales U15 Féminine et 5ème du tournoi. Bravo à tous ces jeunes, qui prouve ainsi la qualité de la formation angérienne au niveau régional.

Finale U11 : à deux doigts du titre….

Tournoi finale U11 à Angoulême de 10h à 17h. Beaucoup de matchs dans cette finale pour les 2 équipes du NCA (1 et 2). NCA 2 joue la place de 7 à 8 et gagne.
NCA 1 joue la demi-finale contre Bordeaux 1, fin du match tendue avec un score de 1 partout, donc mort subite. Ils arrivent à se reprendre et dès la première défense agressive, ils récupèrent le ballon et partent à fond en contre-attaque. Ils mettent le ballon au fond des filets pour la qualification en finale contre Loudun.

Kylian Etien « On perd sur un score de 5 à 2 dans cette finale. On termine donc ce tournoi sur la 2ème place. Super tournoi, avec beaucoup de fatigue mais ils ne sont pas relâchés ! BRAVO à eux !!! Beaucoup de progrès et d’investissement pour leur jeune âge depuis le début de l’année. Je suis fier d’eux ! »

U13 Garçon et Fille : dernier tournoi avant la finale…

Avec une majorité de garçons et filles ayant remporté la finale U15, le jeudi, les U13 étaient en déplacement respectivement à Bordeaux et Limoges.

Les garçons U13 n’ont pas à rougir malgré leurs défaites puisque ce tournoi fut tout de même bon en termes de progression avec du jeu. Il faudra cependant redoubler les efforts l’an prochain et respecter les consignes.

En parallèle, les filles, diminuées à 7 joueuses, ont enchainé 8 x 7 minutes en 2h, mais les résultats ont été au rendez-vous puisqu’elles se sont imposées face à Loudun 19 à 3, mais la fatigue a laissé des traces sur la deuxième rencontre face à Limoges et elles s’inclinent 8 à 7.

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des