Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #12 : superbe victoire pour les garçons


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague«  . Pour ce douzième volet, Mickaël revient sur la belle victoire des garçons à domicile et sur les matchs des équipes U13. 

L’actualité de l’équipe première masculine du Nautic Club Angérien

Grand week-end de water-polo, pour les Angériens, avec samedi soir, une soirée spéciale partenaires à Atlantys. Plus de 300 personnes venues voir les hommes de Brandon Sabeau affronter le deuxième du championnat Aix en Savoie, totalisant aucune défaite jusqu’à présent. Mais à domicile, les Rouges et Blancs sont toujours intouchables. Premier quart-temps, entame de match difficile, le manque d’efficacité, en supériorité numérique, ne permet pas de prendre l’avantage et permet aux Savoyards d’être plus adroits devant le but. Score 1 à 4 .

Dans le deuxième quart-temps, la réussite commence à venir malgré toujours ce manque d’efficacité en zone + : score 4 à 2.
Il a fallu attendre la 3ème période pour voir enfin le match des Angériens, les buts s’enchainent coup sur coup, déstabilisant les Savoyards. La bonne défense des Rouges et Blancs ne permet aux visiteurs de marquer seulement un but. Le match est alors à notre portée et l’écart se creuse. Score 6 à 1. Le sursaut d’orgueil, de l’actuel 2ème du championnat, ne suffira pas et les nerfs lâchent, les hommes de Brandon Sabeau ont le match en main, et ne laisseront pas filer les 3 points chez eux. Score de ce dernier quart-temps, 4 à 4.

Score Final 15 à 11.

La déclaration de Brandon Sabeau

« Je suis satisfait de l’équipe, qui a su se montrer percutante sans certains cadres de l’équipe. Nous nous sommes faits peur, en première période, mais nous avons su bien défendre en équipe pour mener des contre-attaques qui ont abouti. »

L’actualité des U13 Filles et Garçons

Ce dimanche, les deux équipes U13 filles et garçons étaient respectivement en déplacement, à Limoges et à Bordeaux. Les filles reviennent vainqueurs de ce tournoi, en venant à bout de Limoges 26 à 6 et de Loudun, 15 à 6. Les garçons, beaucoup moins en réussite mais en grande progression se sont inclinés face à Bordeaux 16 à 3 et La Rochelle 10 à 9.

La déclaration de Mickael Pouillou, entraîneur des filles :

« Ce fut notre premier tournoi de la saison, nous avons pu voir la progression constante de ces filles ; elles se sont facilitées les matchs en créant le jeu et en défendant correctement, nous permettant de marquer des buts en contre-attaque, un grand bravo à cette jeune équipe. »

La déclaration de Damien Belon, entraîneur des garçons :

« Je suis très content du travail fourni par cette équipe. Elle progresse très vite, nous avons encaissé quasiment 15 buts de moins que le premier tournoi. C’est encourageant et motivant. Ils savent maintenant que la victoire est réalisable. »

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des