Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #15 : mission accomplie pour les filles


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce quinzième volet, l’entraineur du NCA revient sur le tournoi de brassage organisé à domicile et l’objectif atteint pour l’équipe. 

Ce week-end les rouges et blanches de la PRO A Féminine retrouvaient après de longs mois d’attente leur bassin d’Atlantys à Saint-Jean d’Angèly, pour le compte du Tournoi 4 de la phase de brassage. Après avoir obtenu 6 points à Lille début novembre, l’objectif était à 80% réussi, néanmoins il restait un match à gagner qui allait déterminer l’équipe qui basculerait en Poule haute en janvier.

Résumé du week-end

Samedi 9 Décembre, les Angèriennes affrontent à nouveau Lille pour l’ouverture de ce deuxième tournoi de la saison, la tâche s’annonce déjà compliqué face à une équipe nordiste venant en Charente-Maritime, avec le plein de confiance suite à leur qualification pour le second tour de la coupe d’Europe. Les pronostics n’ont pas été déjoués par les Maritimes puisque comme à leur habitude, les filles ont eu du mal à rentrer dans leur match et à asseoir leur jeu. Trop lentes en attaque mais appliquées en défense, elles ont trompé leur adversaire seulement 2 fois dans la rencontre contre 12. Score sans appel 12 à 2.

Deuxième match en moins de 4 heures et pas des moindres, puisqu’il s’agissait de notre objectif du week-end : en cas de défaite face à cette équipe de Nancy, on ne pouvait qu’espérer un bon coup du sort pour rester dans les meilleures équipes de France.
Ce match a été préparé de la plus belle des manières, il était indispensable que l’équipe relève leur niveau de jeu en attaque et joue libérée malgré l’enjeu. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le manque de discipline en défense se fait ressentir sur la première période 5 exclusions dans cette période. Par la suite, les filles ont su se remobiliser et appliquer correctement les consignes. Et le résultat final est mérité vu le match : la jeune équipe du NCA l’emporte 7 à 4 face l’équipe expérimentée de Nancy et se qualifie pour la poule haute du championnat.

Troisième et dernier match du tournoi, dimanche 10 Décembre, nous avons affronté Angers. Il était nécessaire de terminer ce long week-end par une victoire : ce fut le moment de se lâcher avec la qualification acquise la veille, et c’est sans complexe que les filles sont allées chercher cette large victoire 17 à 3.

Le mot de l’entraineur

« Nous l’avons fait, nous sommes dorénavant dans le TOP 4 Français et ce quoi qu’il arrive à la fin de la saison. C’était nécessaire, cette qualification reflète le travail accompli depuis 1 an, et récompense l’année difficile que nous avons passé la saison dernière. Je suis fier de ces jeunes filles qui ont su jouer avec courage et détermination. Maintenant, nous allons jouer contre les meilleures équipes du championnat et nous devons impérativement les gêner. Place aux vacances de Noël dès la semaine prochaine qui vont nous faire le plus grand bien. »

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des