Nous suivre

Nos champions

Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #21 : les U17 qualifiés pour la finale

Publié

le

Nautic Club Angerien U17

Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, il revient sur les demi-finales du championnat de France U17. 

La semaine dernière nous avons parlé du pôle d’entrainement régional, cela tombait à pic puisque, les joueurs du pôle ont participé à la demi-finale du championnat de France U17 à Givors ce week-end.

Un déplacement pas si aisé, pour nos jeunes angèriens, avec des horaires de matchs assez sépciaux. D’une part, les deux premiers matchs se sont déroulés en l’espace de 3 heures, bref jusque-là tout va bien, mais se sont les horaires qui surprennent : premier match à 19h30 et deuxième à 22h30. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter nos jeunes rouges et blancs, dans son objectif de qualification en finale.

Premier match face aux locaux de Givors, 19h30, les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long de la rencontre, ne parvenant pas à creuser l’écart les Angèriens ne mènent que d’un but. Voulant conserver ce résultat de 9 à 10 à la dernière minute, ils font tourner le ballon. Les arbitres sifflent un refus de jouer, donnant la balle à Givors qui aurait pu égaliser, heureusement le temps est écoulé, le but invalidé. Une grosse frayeur pour nos jeunes dans ce premier match au cours duquel ils ont laissé des plumes.

Deuxième match, face à un prétendant au titre, L’Isle Adam, voilà ce fameux match à 22h30. Les Parisiens mènent les débats face à des maritimes fatigués d’un premier match ayant eu lieu il y a à peine 1h. Le score est lourd et logique vu les paramètres pour cette rencontre : 19 à 11.

Après une petite nuit de sommeil, les Angèriens, devaient se remobilisés, malgré une qualification quasi assurée. Il était nécessaire de se mette à l’abri rapidement, ce troisième match face à Reims est sans appel : victoire 16 à 3 des jeunes du NCA.

Nous retiendrons dans ce week-end, la qualification acquise pour la finale qui aura lieu le 21 et 22 Avril, l’objectif est simple l’accession en poule élite.

Mickaël Pouillou


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une