Nous suivre

Nos champions

Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #24 : les équipes de France déroulent

Nicolas Jacquemard

Publié le

Equipe de France water polo

Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique Nautic Club Angérien, la nouvelle vague. Pour ce nouveau volet, Mickaël revient sur les matchs des équipes de France contre la Suisse dans le cadre des qualifications à l’Euro.

Ce week-end a eu lieu à Limoges les matchs aller des équipes de France Féminine et Masculine. Ces rencontres comptaient pour la qualification pour les championnats d’Europe de Barcelone cet été. Les Bleu(e)s recevaient dans le magnifique centre aquatique Aquapolis, leurs homologues suisses. La Suisse est une nation méconnue de notre sport, la rencontre, pour ma part côté fille, fût inconnue car nous ne connaissions pas cette équipe.

L’Equipe de France Féminine a appliqué un jeu agressif en défense leur permettant d’enchaîner les contres-attaques, et ainsi enchainer les buts, proposant également un jeu basé sur le mouvement constant. Encaissant qu’un seul but sur l’ensemble de la rencontre et ce dès le premier quart-temps, les Bleues s’imposent 19 à 1, et se déplaceront en Suisse la semaine prochaine avec un avantage plus que conséquent de 18 buts : la qualification et quasiment acquise. Dans le match des garçons même récital, les Bleus s’imposent largement 18 à 1.

Pour ma part, cela a été une expérience très enrichissante, car j’ai accompagné cette équipe de France Féminine pendant deux jours. C’est un honneur d’avoir pu porter les couleurs de l’équipe Nationale en tant qu’adjoint pour ce match, je remercie le staff et les filles de m’avoir accueillies pour cette première.

Mickaël Pouillou


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une