Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #3 : deux américaines en renfort
Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague« . Pour ce troisième volet Mickaël fait un point sur la préparation et revient sur l’attribution des Jeux Olympiques de 2024.
L’actualité de l’équipe première Féminine du Nautic Club Angerien
Deuxième semaine d’entrainement pour les filles, au programme à nouveau du physique ainsi que quelques phases de jeu avec ballon pour reprendre les habitudes.
Cette troisième semaine sera importante pour le groupe, car nous venons d’enregistrer deux arrivées supplémentaires, il s’agit de deux américaines venant de la côte ouest des Etats-Unis, plus précisément de Californie, Kelsey O’Brien capable de jouer partout et Sophie Trabucco une défense pointe, ces deux recrues vont apporter leurs expériences et relever le niveau de jeu.
En fin de semaine l’équipe se retrouvera au complet, lors d’un stage cohésion sur L’île d’Oléron, où nous ferons plusieurs activités extra-aquatique, au programme Accrobranche, Course d’orientation et détente dans la bonne humeur, ça sera l’occasion de se connaître et de créer des liens en vue de la saison.
L’actualité des internationaux du club
Belle semaine pour nos internationaux garçons, puisque Simon Ridel côté joueur et Brandon Sabeau côté Staff, reviennent avec une excellente 9ème place des derniers Championnats d’Europe U17 qui se déroulait à Malte, une belle réussite après 5 semaines d’absence, ils vont pouvoir retrouver les terres angériennes, et se concentrer sur le championnat de France.
Le sport en général
Quel bonheur, d’avoir officiellement les jeux olympiques en France après la désillusion de 2012, nous les avons pour 2024, ce sera l’occasion de fêter les 100 ans du seul titre olympique en Water-Polo pour la France. Mais également, une source de motivation pour les jeunes qui arrivent, et aussi pour nous entraîneur. Il est indispensable de travailler dur pour préparer cette génération pour offrir à notre pays de beaux résultats, et nous avons 8 ans pour y arriver.
La déclaration de Mickaël
Je suis content de l’arrivée des deux américaines, cela va permettre, de relever le niveau de l’équipe. Nous avons mis les moyens cette année, les filles sont motivées, elles vont davantage acquérir de l’expérience et c’est indispensable pour l’avenir.
Poster un Commentaire
Soyez le premier à commenter !