Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #5 : une victoire et une défaite en matchs amicaux


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce cinquième volet Mickaël revient sur les matchs amicaux contre Limoges et Bordeaux le week-end dernier ! 

L’actualité de l’équipe première Féminine du Nautic Club Angérien

Les premiers matchs amicaux, ont lieu ce week-end du 30 septembre, avec deux confrontations, un le matin face à Limoges, un promu de national 1 et champion en titre, début poussif pour les rouges et blancs dans cette partie, beaucoup de déchet technique , de passes incertaines, et une mauvaise mise en place tactique sur le plan offensif. Il a fallu attendre le deuxième quart temps, et une remobilisation des joueuses, pour commencer à appliquer les consignes donner, surtout en contre-attaque.
Score finale : 9 à 3 pour les angériennes (2-0/3-2/2-0/2-1)

Deuxième match et pas des moindres, puisqu’il s’agissait d’un derby face aux voisines bordelaises vice-championne de PRO A en titre, les filles ont su se mettre dans le match dès le début avec une défense solide face à des filles très expérimentées, nous avons tenu la rencontre jusqu’à cette 3ème période, ou la fatigue se fait ressentir et l’expérience, prend le dessus. Malgré tout, la 4ème période, reste bénéfique et sur un sursaut d’orgueil, les filles rattrapent leur 3ème période ratée en réduisant l’écart.
Score finale 5 à 13 pour les Bordelaises (1-2/1-2/2-6/1-3)

Prochain match amical, le 14 octobre face à cette même équipe de Bordeaux.

La Déclaration de Mickaël :

« Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer, sur le plan offensif mais également technique, nous avons manqué parfois de détermination, il va falloir y remédier pour atteindre notre objectif principal et surtout aborder, le premier tournoi le 11 novembre, malgré tout, nous avons su défendre correctement tout au long de ces deux rencontres, nous devons encore créer les automatismes et surtout prendre davantage d’initiative devant le but.  » 

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des