Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA 2021-2022 : Les équipes-type de la saison dévoilées

Publié le

NBA 2021-2022 Les équipes-type de la saison dévoilées
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2021-2022 – La NBA a révélé cette nuit la composition des trois meilleures équipes, ou All-NBA Teams, de la saison. On note la présence de Devin Booker et Jayson Tatum dans la première, LeBron James, qui améliore son record, et l’absence de Rudy Gobert. 

La saison des récompenses se poursuit en NBA, et cette nuit, ce sont les All-NBA Teams, qui ont été révélées. Quelques surprises sont présentes dans les résultats. Dans la first team, la plus prestigieuse donc, le meilleur joueur de la saison Nikola Jokic est accompagné de Giannis Antetokounmpo, finaliste du MVP et Jayson Tatum, pour valider la fin de saison impressionnante des Celtics. Devin Booker, pour récompenser la magnifique saison de Phoenix, meilleure équipe de la saison régulière, et Luka Doncic, encore une fois impressionnant, complètent cette équipe.

LeBron James tout en haut

La principale absence est celle des joueurs du Heat, pourtant n°1 de la conférence Est. Ni Jimmy Butler, ni Bam Adebayo, qui paient sans doute leur nombre de matchs joués, ne sont présents. Une remarque pourtant peu pertinente puisque Kevin Durant figure dans la second team, avec pourtant plus d’un mois de compétition manqué. Joel Embiid, pourtant deuxième du classement du MVP, ne figure pas dans la first team, du fait de jouer au même poste que le MVP serbe. Ja Morant (et Devin Booker) décrochent leur première sélection cette saison. Rudy Gobert est absent cette saison, après avoir été sélectionné quatre fois lors des cinq dernières saisons. Enfin, on retrouve dans la third team LeBron James, sélectionné pour la 18ème fois, record absolu de la NBA. Une ligne de plus au palmarès immense du King.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une