Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA 2022/2023 : Le collectif des Phoenix Suns domine les New-York Knicks

Mathieu Veillon

Publié le

NBA 20222023 Le collectif des Suns domine les New-York Knicks
Photo Icon Sport

NBA 2022/2023 – Dans un match où le suspens aura été de courte durée, les Phoenix Suns ont dominé collectivement des Knicks assez maladroits. Victoire 116-95 pour les Suns.

Le premier quart temps voit les tirs pleuvoir, avec peu de réussite pour les deux équipes (8/22 pour les Knicks, 9/24 pour les Suns). Si RJ Barrett est la parfaite incarnation de cette maladresse, Derrick Rose et Quentin Grimes limitent la casse et parviennent à garder les Knicks un tant soit peu dans la rencontre. Car en face, Cameron Payne est en feu et marque 10 points en 5 minutes dès l’entame de la partie, bien suivi par son compère Mikal Bridges des deux côtés du terrain. Les 12 minutes suivantes sont de meilleure qualité, notamment pour les Knicks. Menés de 11 points, ils recollent avant la pause et ne sont plus menés que de deux petites unités, 55-53.

Dans un match où Evan Fournier ne joue pas la moindre minute, Jalen Brunson assure le scoring des Knicks et totalisera 27 points à la fin de la rencontre. Mais les Suns se montrent encore une fois supérieurs collectivement et creusent de nouveau l’écart. 10 points dès la moitié du troisième quart, 15 points quelques minutes plus tard. Phoenix mène donc 90-75 avec seulement 12 minutes restantes à jouer dans la partie.

Les Knicks ne reviendront jamais, et finiront même avec un déficit de 21 points. Victoire 116-95 des Phoenix Suns donc, un score sévère qui ne reflète pas le bon premier acte des Knicks mais qui reste logique sur l’ensemble de la rencontre. Devin Booker termine avec 20 points, DeAndre Ayton réalise pour sa part un beau double-double avec 13 points et 11 rebonds en 26 minutes.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une