Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA 2022/23 : Killian Hayes suspendu 3 matchs après une bagarre

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2022/23 – Le Français Killian Hayes a écopé d’une suspension de 3 matchs pour avoir participé à une bagarre lors du match Pistons-Magic, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir été poussé dans les tribunes par un adversaire, il s’est retourné et a frappé ce dernier derrière la tête. Cette suspension ne lui fera pas rater le match des Pistons à Paris le 19 janvier.

Ce sera la première suspension de sa jeune carrière. Killian Hayes, pourtant pas coutumier du fait, a pris part à une bagarre sur le parquet hier. Le meneur français ne s’est pas laissé faire quand l’Allemand Mo Wagner a été auteur d’un mauvais geste sur lui, en le poussant délibérément dans les tribunes alors qu’il courait vers le ballon. Sous la colère, Hayes s’est relevé et asséné un coup derrière la tête de son adversaire, qui s’est effondré. L’altercation s’est ensuite étendue à l’ensemble des joueurs, dont la plupart ont voulu séparer les deux hommes. Le genre d’événements que la NBA ne veut absolument pas voir sur ses parquets, pour ne pas donner une mauvaise image aux jeunes.

La ligue se devait donc d’être exemplaire, comme elle l’est envers tous les auteurs de débordements. Hayes devient le 5ème joueur suspendu cette saison en NBA. Il écope de la plus lourde sanction – 3 matchs – tandis que neuf autres participants à l’altercation ont été suspendus entre 1 et 2 matchs. Hayes va rater le début du road-trip de son équipe, et ne sera de retour que pour le déplacement à Golden State le 5 janvier. Ses Pistons, déjà bons derniers de la Conférence Est, vont donc devoir faire sans leur meneur titulaire. Un coup d’arrêt alors que cette saison, le Français connaissait enfin son éclosion tant attendue.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *