Nous suivre

NBA 2023-2024

NBA 2023/2024 : Denver intraitable face au Thunder

Sophie Clapier

Publié le

NBA 20232024 Denver intraitable face au Thunder
Photo Icon Sport

NBA 2023/2024 – En déplacement à Oklahoma City, les Nuggets n’ont laissé aucun espoir et ont déroulé face au Thunder (128-95). En totale démonstration, les champions en titre enchaînent un troisième succès consécutif grâce à un collectif appliqué dont un grand Jokic. OKC n’a pas pu compter sur Shai Gilgeous-Alexander, trop maladroit, et signe sa première défaite de la saison.

Sale soirée pour SGA

Pas vraiment de suspense dans cette rencontre qu’on attendait et espérait plus intéressante, notamment pour le duel Holmgren-Jokic. Mais celui-ci aura rapidement tourné en faveur du MVP des Finals 2023, même si le rookie ne s’est pas démonté. Il a d’ailleurs marqué les sept premiers points d’OKC pour atteindre la mi-temps avec 17 unités. Mais il était bien seul et la foudre s’est vite abattue sur le Paycom Center. Car le collectif (34 passes décisives) des champions en titre est toujours aussi bien huilé et tout le monde a contribué.

Cible en vue, la dizaine de points d’écart était atteinte, déjà, lors du premier quart. Avec 6 rebonds offensifs gagnés dans cette période, Denver a profité de ces secondes chances avec réussite. Réussite… un mot qui a échappé à Shai Gilgeous-Alexander. 0/9, 3 points à la pause, grattés sur la ligne des lancers dans la douleur, SGA a finalement trouvé l’ouverture dans le troisième quart-temps, mais les Nuggets étaient déjà à distance, à +20. Et la soirée était loin d’être terminée pour le Canadien.

Trop facile pour Jokic et les Nuggets

Pendant que le calvaire de Shai Gilgeous-Alexander (7 points, 2/16) se poursuivait, Nikola Jokic (28 points à 12/16, 14 rebonds) apprenait la vie à Chet Holmgren. Et lorsque Holmgren (19 points) et Jalen Williams poussaient le Thunder à revenir sous la quinzaine de points, Michael Porter Jr (20 points, 4/7 à 3 pts) prenait le relais du Joker pour un éclat de plus longue distance.

Denver ajoutait des munitions supplémentaires avec Jamal Murray puis le banc pour acter un garbage time interminable. Le match a été long pour le Thunder -et pour les spectateurs- dépassé dans tous les secteurs de jeu par des Nuggets déjà en mission (60,2% au tir, 48 rebonds). OKC compte sa première défaite de la saison, Denver enchaîne avec une troisième victoire consécutive en autant de rencontres.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *