Nous suivre

NBA 2023-2024

NBA 2023-2024 : Les Lakers remportent le In-Season Tournament face aux Pacers

Mathieu Veillon

Publié le

NBA 2023-2024 Les Lakers remportent le In-Season Tournament face aux Pacers
Photo Icon Sport

NBA 2023/2024 – Dans un match offensif, les Los Angeles Lakers s’imposent 123-109 face aux Indiana Pacers, et remportent le In-Season Tournament.

Les deux équipes entamaient cette finale avec un bilan de 6-0 dans ce In-Season Tournament, et s’affrontaient pour remporter un trophée prestigieux un chèque de 500 000 dollars par joueur. Les Indiana Pacers commencent la partie avec Tyrese Haliburton, Buddy Hield, Bruce Brown, Obi Toppin et Myles Turner, Andrew Nembhard étant l’absent principal en sortie de banc. Chez les Lakers c’est aussi le 5 majeur habituel, avec D’Angelo Russell, Cam Reddish, Taurean Prince, LeBron James et Anthony Davis.

Comme on pouvait s’y attendre avec les Pacers, qui possèdent à la fois une des meilleures attaques mais aussi une des pires défenses de la NBA, le match commence tambour battant, 34-29 à la fin du premier quart pour les Lakers. Anthony Davis (13 points en 12 minutes) domine dans la raquette, son équipe ayant par ailleurs déjà scoré 26 points dans ce secteur du jeu. Bien que légèrement malade, Austin Reaves est lui aussi très adroit et atteint les 22 points à la mi-temps de cette finale. 65-60, les Lakers dominent mais rentrent aux vestiaires sans être parvenus à creuser l’écart.

Les Pacers résistent mais finissent par céder

La réussite des deux équipes longue distance est assez famélique dans cette finale, les Lakers ne rentrant aucun de leurs 9 premiers tirs à 3 points. Cela permet aux Pacers de rester à une distance raisonnable au tableau d’affichage, menés par l’énergie d’Aaron Nesmith et d’Obi Toppin et le scoring de Bennedict Mathurin et Tyrese Haliburton. Ce dernier en profite pour réaliser son double double habituel avec 20 points et 11 passes. Les Lakers ont pourtant mené de 11 points plusieurs fois dans le 3ème quart temps, mais manquent de concentration et laissent leurs adversaires recoller à de nombreuses reprises.

Indiana revient à 3 longueurs dans le dernier quart, mais les dernières minutes confirment l’impression générale de cette rencontre : Los Angeles domine outrageusement dans la raquette. 70 rebonds à 43, 86 points dans la peinture contre 44 pour les hommes de Rick Carlisle, c’est une déroute pour la faible défense d’Indiana. Myles Turner en est le plus bel exemple et prend sa 6ème faute, après s’être fait marcher dessus toute la rencontre par Anthony Davis. 41 points, 20 rebonds, 5 passes, 4 contres, AD réalise un chef d’œuvre et permet aux Lakers de l’emporter 123-109, remportant ainsi le premier In-Season Tournament de l’histoire de la NBA ! LeBron James est pour sa part désigné comme le MVP du tournoi.

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *