Nous suivre

NBA 2023-2024

NBA 2023/2024 : Les Philadelphia Sixers déroulent face aux Brooklyn Nets

Mathieu Veillon

Publié le

NBA 20232024 Les Philadelphia Sixers déroulent face aux Brooklyn Nets
Photo Icon Sport

NBA 2023/2024 – Les matchs du dimanche soir n’ont pas pour habitude d’être très serrés, et celui-ci n’aura tenu le suspense qu’une mi-temps. Les Philadelphia Sixers s’imposent finalement 121-99 face aux Brooklyn Nets.

La bonne nouvelle de l’avant-match, c’est d’apercevoir Nicolas Batum dans le 5 de départ des Philadelphia Sixers, aux côtés de Tyrese Maxey, De’Anthony Melton, Tobias Harris et Joel Embiid. En face, Spencer Dinwiddie, Mikal Bridges, Cam Johnson, Dorian Finney-Smith et Nic Claxton démarrent la rencontre pour les Brooklyn Nets.

Les 5 premières minutes sont à l’avantage des Sixers avec un 13-4 d’entrée, qui contraint Jacque Vaughn, le coach des Nets, à poser un premier temps mort. De’Anthony Melton est très actif des deux côtés du terrain et score 8 points sur le premier quart, donnant jusqu’à 10 points d’avance à son équipe. Les Nets reviennent progressivement au score, avec en point d’orgue un dunk monstrueux de Lonnie Walker suite à un tout aussi beau contre de Trendon Watford sur Joel Embiid.

Avec 5 contres et aucun pour leurs adversaires en milieu de 2ème quart-temps, les joueurs de Brooklyn montrent toute leur envie dans ce match et passent même devant, pour la première fois du match. Le retour du 5 majeur sur le terrain fait du bien aux Sixers qui reprennent l’avantage, grâce aux shooteurs adroits de loin et à un Joel Embiid à son niveau habituel : 22 points, huit rebonds, cinq passes à la mi-temps. Les Sixers finissent fort la mi-temps et rentrent aux vestiaires avec un avantage de 12 points, 61 à 49.

Les Nets déjouent, les Sixers déroulent

Avec 3 paniers longue distance dans le 3ème quart, Tyrese Maxey fait plaisir à voir. L’arrière des Sixers contribue à donner une large avance à son équipe, tout comme De’Anthony Melton qui passe lui aussi la barre des 20 points. Mikal Bridges et Lonnie Walker sont pourtant présents chez les Nets, mais ne sont pas suivis, à l’image d’un Dorian Finney-Smith aux abonnés absents offensivement. Il faut dire que l’adresse de Philadelphie est impressionnante, soulignant la classe d’écart entre les deux équipes. À 6 minutes de la fin, la messe est dite et tous les starters quittent le parquet, sorte de drapeau blanc en NBA. Les Philadelphia Sixers s’imposent finalement 121-99 face aux Brooklyn Nets, enregistrant ainsi leur 10ème victoire pour 3 défaites seulement.

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *