NBA 2023-2024
NBA 2023/2024 : Les Philadelphia Sixers déroulent face aux Brooklyn Nets

NBA 2023/2024 – Les matchs du dimanche soir n’ont pas pour habitude d’être très serrés, et celui-ci n’aura tenu le suspense qu’une mi-temps. Les Philadelphia Sixers s’imposent finalement 121-99 face aux Brooklyn Nets.
La bonne nouvelle de l’avant-match, c’est d’apercevoir Nicolas Batum dans le 5 de départ des Philadelphia Sixers, aux côtés de Tyrese Maxey, De’Anthony Melton, Tobias Harris et Joel Embiid. En face, Spencer Dinwiddie, Mikal Bridges, Cam Johnson, Dorian Finney-Smith et Nic Claxton démarrent la rencontre pour les Brooklyn Nets.
Les 5 premières minutes sont à l’avantage des Sixers avec un 13-4 d’entrée, qui contraint Jacque Vaughn, le coach des Nets, à poser un premier temps mort. De’Anthony Melton est très actif des deux côtés du terrain et score 8 points sur le premier quart, donnant jusqu’à 10 points d’avance à son équipe. Les Nets reviennent progressivement au score, avec en point d’orgue un dunk monstrueux de Lonnie Walker suite à un tout aussi beau contre de Trendon Watford sur Joel Embiid.
[📺LIVE – beIN SPORTS 1] 🏀 #NBA #SNL
😱😱 Lonnie Walker IV claque un dunk ENORME sur les 76ers ! #NBAextra pic.twitter.com/0eUwKu56rc— NBAextra (@NBAextra) November 19, 2023
Avec 5 contres et aucun pour leurs adversaires en milieu de 2ème quart-temps, les joueurs de Brooklyn montrent toute leur envie dans ce match et passent même devant, pour la première fois du match. Le retour du 5 majeur sur le terrain fait du bien aux Sixers qui reprennent l’avantage, grâce aux shooteurs adroits de loin et à un Joel Embiid à son niveau habituel : 22 points, huit rebonds, cinq passes à la mi-temps. Les Sixers finissent fort la mi-temps et rentrent aux vestiaires avec un avantage de 12 points, 61 à 49.
Les Nets déjouent, les Sixers déroulent
Maxey can pull from DEEP 😲
Sixers-Nets | Live on the NBA App
📲 https://t.co/wieQgV3LbY pic.twitter.com/6A0cMyEwAO— NBA (@NBA) November 19, 2023
Avec 3 paniers longue distance dans le 3ème quart, Tyrese Maxey fait plaisir à voir. L’arrière des Sixers contribue à donner une large avance à son équipe, tout comme De’Anthony Melton qui passe lui aussi la barre des 20 points. Mikal Bridges et Lonnie Walker sont pourtant présents chez les Nets, mais ne sont pas suivis, à l’image d’un Dorian Finney-Smith aux abonnés absents offensivement. Il faut dire que l’adresse de Philadelphie est impressionnante, soulignant la classe d’écart entre les deux équipes. À 6 minutes de la fin, la messe est dite et tous les starters quittent le parquet, sorte de drapeau blanc en NBA. Les Philadelphia Sixers s’imposent finalement 121-99 face aux Brooklyn Nets, enregistrant ainsi leur 10ème victoire pour 3 défaites seulement.
WEEKEND WARRIORS.@cryptocom pic.twitter.com/j3ifEhRu3d
— Philadelphia 76ers (@sixers) November 19, 2023