NBA 2023-2024
NBA Playoffs 2023/24 : Les Cleveland Cavaliers remportent le premier match des playoffs
NBA PLAYOFFS 2023/24 – C’est officiel, les playoffs 2024 ont commencé ! Et c’est comme prévu un match très défensif entre le Orlando Magic et les Cleveland Cavaliers qui a ouvert le bal. Au final, ce sont les joueurs de l’Ohio qui portent le premier coup, avec cette victoire 97-83 à domicile.
Opération verrouillage
Mission accomplie lors de ce premier match à domicile pour les Cleveland Cavaliers. Ça n’aura pas toujours été esthétique, mais les hommes de JB Bickerstaff ont maîtrisé ce match du début à la fin. Le premier quart-temps leur sourit particulièrement, grâce à une énorme adresse à distance – 5/5 de loin d’entrée. Donovan Mitchell et Evan Mobley répondent particulièrement présents d’entrée, et le Magic ne semble pas avoir moyen de répondre dans un premier temps.
Les Floridiens se heurtent à la défense intérieure des Cavs, une des meilleures de la ligue. Soucieux de prendre leur revanche après la débâcle des playoffs de l’an dernier, Evan Mobley et Jarrett Allen ont totalement verrouillé la raquette. Résultat, le Magic a dû se fier à son adresse à trois points. Problème : c’est de loin le point faible de cette équipe. Malgré les nombreux tirs volontairement laissés ouverts par les Cavs, l’adresse collective n’est que de 8/37.
Des leçons pour la suite
Pourtant, défensivement, Orlando est plutôt bien en place. Les Cavs ont perdu 17 ballons, et ont eu de vrais temps faibles, avec plusieurs minutes sans marquer le moindre panier. De plus, le fighting spirit de Moe Wagner a semblé perturber certains joueurs de l’Ohio en première mi-temps. Paolo Banchero réussit également très bien son entrée dans le monde des playoffs avec ses 24 points, sept rebonds et cinq passes.
Le reste de l’équipe semble en revanche avoir appris à la dure ce qu’était la postseason. Cette adresse en berne et les erreurs de certains joueurs ressemblent bien aux prestations de jeunes surpris par l’intensité des playoffs. En face, les Cavs ont joué à leur niveau, voire même légèrement en deçà de ce dont on les sait capables. C’est donc aux joueurs d’Orlando de s’adapter, et trouver les ressources pour redresser la barre offensivement le plus vite possible.
GAME ONE. GAME WON.
Highlights & Stats 📊: https://t.co/pHXZIrzvpH@betwayusa | #LetEmKnow
— Cleveland Cavaliers (@cavs) April 20, 2024