Nous suivre

NBA 2024-2025

NBA 2024/2025 : Les Cavaliers signent un début de saison historique

Sophie Clapier

Publié le

NBA 20242025 Les Cavaliers signent un début de saison historique
Photo Icon Sport

NBA 2024/2025 – Il y a encore deux jours, les Cavaliers signaient leur meilleur lancement de saison depuis 1976 suite à leur courte victoire face aux Bucks. C’est aujourd’hui chose faite, Cleveland écrit un peu plus son histoire avec un 9ème succès de rang pour entamer l’exercice 2024-2025. Du jamais vu pour la franchise de l’Ohio.

Le retour de Zion Williamson n’aura donc pas suffi pour les Pelicans, minés par les blessures. Ces derniers avaient pourtant parfaitement attaqué le débat contre Cleveland. Malgré un 8-0 d’entrée infligé par Darius Garland et ses partenaires, New Orleans a compté plus de dix points d’avance dans les premier et second quart temps. Mais portés par une adresse exceptionnelle depuis le début de saison, les Cavaliers ont fini par s’en sortir une nouvelle fois.

9-0, départ historique pour Cleveland et Kenny Atkinson

Si la réussite de Cleveland était déjà folle avant la rencontre avec 52% au tir et 41% à 3 points, celle-ci a encore augmenté face aux Pelicans. Près d’un tir sur deux a trouvé le filet derrière l’arc pour les Cavs, ce qui leur a notamment permis de faire l’écart au retour des vestiaires. De plus, le cuir circule toujours aussi bien dans leurs mains, en témoignent les 33 passes décisives distillées par l’équipe la nuit dernière. Une fois encore, 6 joueurs terminent au-dessus de la barre des 10 points, le banc ayant apporté pas moins de 50 unités de son côté. Une masterclass offensive même si les 122 unités inscrites par les Pelicans signent là le plus gros total de points encaissés par Cleveland en ce début de saison.

Avec 11 points d’avance avant les 12 dernières minutes, Donovan Mitchell (29 points) et cie n’ont ensuite que peu été inquiétés pour signer leur 9ème victoire (131-122). 9 pour 0 défaite, tout simplement historique pour la franchise de l’Ohio ! De rencontres dominées de bout en bout à celles décrochées dans les dernières minutes, les Cavaliers montrent qu’ils peuvent se sortir de toute situation. Alors que le Thunder vient de perdre son premier match cette année, l’effectif de Kenny Atkinson reste donc la seule et unique équipe invaincue. Ce dernier devient par la même occasion le premier coach à démarrer en 9-0 pour sa première année avec une nouvelle franchise. Du jamais vu dans l’histoire de la NBA.

Les prochains à se frotter aux Cavaliers ? Les Warriors (7-1), tombeurs la nuit dernière des Celtics, orphelins de Jaylen Brown, à Boston.



Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *