Nous suivre

NBA

NBA 2024 : Evan Fournier échangé par les Knicks à Detroit

Maxime Cazenave

Publié le

NBA 2024 : Evan Fournier échangé par les Knicks à Detroit
Photo Icon Sport

NBA 2024 – Quelques heures avant la fin de la Free Agency, les New York Knicks ont enfin mis un terme au calvaire d’Evan Fournier en l’envoyant à Detroit. En contrepartie, la franchise new-yorkaise met notamment le grappin sur Bojan Bogdanovic.

C’est une nouvelle que l’on attendait depuis maintenant de très longs mois. Totalement écarté de la rotation des New York Knicks, Evan Fournier était devenu un véritable poids mort, non utilisé par Tom Thibodeau dans sa rotation. Ainsi, la Free Agency représentait une dernière occasion pour la franchise new-yorkaise d’utiliser le Tricolore avant la fin de son contrat l’été prochain.

Quelques heures seulement avant la fin du marché, Adrian Wojnarowski a mis fin au suspense en annonçant définitivement le transfert de l’international français. Ce dernier a servi de monnaie d’échange aux côtés de Quentin Grimes, Malachi Flynn et Ryan Arcidiacono pour permettre à son équipe de monter un transfert avec Detroit afin de récupérer Bojan Bogdanovic et Alec Burks. Les Knicks se renforcent au passage considérablement en ajoutant deux joueurs d’expérience dans un groupe en grande forme depuis le début de l’année 2024.

Après un an et demi de galère, Evan Fournier dispose là d’une occasion d’enfin relancer sa carrière. Chez les Pistons, il va retrouver une équipe totalement en friche, et qui s’est montrée très active sur le marché ces dernières heures. Au milieu d’un groupe jeune, l’arrière tricolore apportera son expérience, et aura l’opportunité d’enfin bénéficier d’un temps de jeu correct. Cette saison, il avait pris part à seulement trois matchs.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *