NBA 2023-2024
NBA 2024 : Killian Hayes coupé par les Pistons

NBA 2024 – Le meneur français a été libéré par les Detroit Pistons à quelques minutes de la trade deadline. Un coup dur pour Killian Hayes dans sa jeune carrière.
Suite aux nombreux mouvements de la franchise du Michigan ces dernières heures, la nouvelle est tombée à 19h45 : Killian Hayes a été libéré par les Detroit Pistons !
The Detroit Pistons are releasing 2021 No. 7 pick Killian Hayes, sources tell me and @JLEdwardsIII.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 8, 2024
L’avenir de Killian Hayes semblait déjà obscurci avant cette Trade Deadline, il est désormais bien bouché. En fin de contrat rookie cet été, le meneur français ne rentrait pas dans les plans du management de Detroit et en a fait les frais à quelques minutes de la trade deadline. Il faut dire que le n°7 de la Draft 2020 n’a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui, avec des moyennes au tir assez catastrophiques notamment (38,2% en carrière au tir dont 27,7% de loin).
Avec les arrivées (très provisoires) de Quentin Grimes, Evan Fournier, Danuel House Jr ou encore Malachi Flynn, il y avait trop de joueurs dans l’effectif des Pistons et il a fallu faire des choix. C’est donc Killian Hayes qui s’en va, reste à savoir s’il rebondira en NBA ou ailleurs…