Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Anthony Davis (Lakers) fait son retour dans la victoire face aux Nets

Publié le

NBA Anthony Davis (Lakers) fait son retour dans la victoire face aux Nets
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Cette nuit avait lieu le match événement Nets – Lakers. Si cette date était entourée dans tous les calendriers avant le début de la saison, elle a très vite perdu de sa superbe au regard de la saison des Lakers et des blessures à Brooklyn. Pourtant, un autre événement a fait gagner de l’intérêt a cette rencontre : le retour d’Anthony Davis.

Après une absence de plus d’un mois, le monosourcil le plus redouté de NBA faisait son retour cette nuit. Avec ce renfort, les Lakers se devaient de rassurer leurs fans en allant chercher la victoire à Brooklyn. D’autant que les Nets étaient privés de plusieurs joueurs importants encore une fois. En effet, Kevin Durant et Joe Harris sont toujours blessés et comme le match a lieu a domicile, Kyrie Irving est également indisponible.

James Harden désespérément seul

Décidément, Brooklyn n’en finit pas d’inquiéter récemment. Après plusieurs défaites assez sales, l’équipe autour du terrifiant big three commence à faire peur, mais pas dans le même sens. En effet, le vieux Lamarcus Aldridge a beau faire ce qu’il peut, il n’est clairement plus en état de relever le niveau d’un banc largué. Les jeunes Cameron Thomas, Day’Ron Sharpe et Kessler Edwards sont eux bien trop immatures pour assurer un rôle dans une équipe avec les ambitions de Brooklyn. Et comme Patty Mills n’arrive pas à trouver le chemin du cercle efficacement à 3 pts (3/9 cette nuit)difficile de faire quoique ce soit sans un énorme James Harden.

Et encore, James Harden, aussi incroyable soit il, ne peut pas tout faire tout seul. Cette nuit, il a pourtant été partout. Au scoring tout d’abord, avec 33 dont 15 dans le premier quart-temps. À la gestion également, en essayant  de nourrir ses coéquipiers autant que possible. Le barbu finit d’ailleurs avec 11 passes décisives pour valider son triple-double. Et c’est sans compter les nombreux coéquipiers ouverts qu’il a trouvés qui n’ont pas réussi à conclure. La tristesse de l’attaque de Brooklyn sans lui s’est sentie pendant tout le match. Ainsi, il est compliqué de lui reprocher son taux de réussite perfectible ou ses 6 pertes de balles, tant tous les ballons devaient passer par lui.

Les Lakers qu’on attendait

Du côté de Los Angeles, on tient peut-être enfin un match de référence. Déjà, le trio des Angelinos a enfin pu jouer au complet, pour un résultat très prometteur. En effet, le King LeBron James a encore sorti un match de grande classe avec 33 points plantés sur la truffe du gruyère qui a servi de défense à Brooklyn. De son côté, Westbrook a été discret, mais relativement propre au shoot, même s’il a une nouvelle fois multiplié les pertes de balles, avec 5 au compteur. Enfin, Anthony Davis a été relativement peu utilisé en attaque, même si cela ne l’a pas empêché de s’amuser à dunker une ou deux fois. Cependant, défensivement, malgré un petit problème de fautes, le match de AD a été impérial. Il a ainsi récupéré son costume de patron de la défense, et s’est même permis d’effectuer 4 contres.

Derrière lui, c’est tout le collectif de Los Angeles qui répond présent. Défensivement tout d’abord, les chiens de garde ont répondu présents. On pense ici bien sûr à Avery Bradley et Stanley Johnson, mais également au rookie Austin Reaves, qui reprend très bien le rôle de Caruso l’an dernier. De plus, en attaque, le supporting cast a également répondu présent. En particulier Malik Monk, auteur d’un très bon match avec 22 unités au compteur. Il ne faut pas oublier non plus Carmelo Anthony qui a bien rendu service à trois points. En bref, chacun s’est bien comporté dans son rôle.

Une bien belle victoire pour Los Angeles qui va pouvoir se baser sur cette belle victoire 106-96 pour envisager l’avenir. Certes, Westbrook n’est toujours à son meilleur niveau, et Davis va devoir se remettre en rythme. Pourtant, c’est collectivement que ce match rassure à LA. D’autant plus si LeBron continue de maintenir ce niveau de jeu. 

Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une