Nous suivre
Actualités

NBA Awards 2018 : qui sera récompensé ?

Publié le

La bataille sera rude entre les trois entraîneurs nominés. La NBA regorge d’entraîneurs talentueux et ces trois-là ont autant de qualités les uns que les autres. Alors qui sera élu ?

Brad Stevens (Boston Celtics) : 55 victoires, 27 défaites, deuxième de la Conférence Est

Un mot revient souvent pour qualifier les entraîneurs : « génie ». Et c’est peut-être celui qui en a le plus ! Match après match, semaine après semaine il a su faire les ajustements tactiques qu’il fallait. Les Celtics ont terminé à la deuxième place (et sont allés en finale de Conférence) alors qu’il leur manquait deux de leurs meilleurs joueurs. Mais il en faut plus pour tracasser Stevens qui a su tirer le meilleur des joueurs qu’il avait, souvent très jeunes.

Dwane Casey (Toronto Raptors) : 59 victoires, 23 défaites, premier de la Conférence Est

Statistiquement, il a le meilleur bilan. D’ailleurs, il a été élu meilleur coach de l’année par ses pairs. Je vous vois venir : « Mais les Raptors se sont cassés la figure en playoffs, il a été viré et il est maintenant coach des Pistons ». Certes ils se sont fait « sweepés » par les Cavs en demi-finale, mais ce qui compte c’est la saison régulière. Et en saison régulière Toronto a été impressionnant. Meilleur bilan de l’histoire de la franchise, les Raptors donnaient l’impression que tout était facile cette année. Casey a modifié la façon de jouer de ses joueurs tout en injectant des jeunes joueurs.

Quin Snyder (Utah Jazz) : 48 victoires, 34 défaites, cinquième de la Conférence Ouest

Si le début de saison du Jazz n’a pas été fantastique, il y a eu un enchaînement de victoires en début d’année 2018. Après le départ de Gordon Hayward, il a mis en place une attaque autour de Donovan Mitchell, rookie (de l’année ?). Il a réussi à mener sa barque tant bien que mal malgré la blessure de Rudy Gobert.

Votre choix

NBA Coach of the Year Award
  • Brad Stevens - Boston Celtics 63%, 117 voix
    117 voix 63%
    117 voix - 63% des votes
  • Dwane Casey - Toronto Raptors 22%, 42 voix
    42 voix 22%
    42 voix - 22% des votes
  • Quin Snyder - Utah Jazz 15%, 28 voix
    28 voix 15%
    28 voix - 15% des votes
Total des votes : 187
22 juin 2018 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Revenir au début


Arlette

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *