Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Cas-contact au Covid-19, Kevin Durant obligé de quitter le terrain en plein match !

Tom Compayrot

Publié le

NBA - Cas-contact au Covid-19, Kevin Durant obligé de quitter le terrain en plein match
Photo Icon Sport

NBA – C’est un gros imbroglio qui a eu lieu cette nuit lors du match Nets-Raptors. Annoncé absent à cause du protocole sanitaire, Kevin Durant est finalement entré en jeu en plein milieu du premier quart-temps, a joué 19 minutes… avant d’être forcé à quitter le terrain. Pour cause : une personne qu’il a fréquentée dans la journée a été testée positive au Covid-19. Sans leur ailier, les Nets ont finalement perdu le match 117-123.

Tout commence cinq minutes avant le début du match. Alors qu’il était annoncé titulaire, Kevin Durant ne va pas débuter le match comme prévu. Il est annoncé que l’ailier des Nets ne jouera pas pour respecter le protocole sanitaire. Or, après moins de dix minutes de jeu, celui-ci entre finalement en jeu, dans l’incompréhension générale. Se passe la première mi-temps, durant laquelle Durant marque huit points et distribue cinq passes décisives. Au retour des vestiaires, l’ailier est toujours sur le terrain… jusqu’au premier temps-mort. Là, on lui demande de quitter le terrain immédiatement. Il serait cas-contact d’une personne testée positive au Covid-19.

Incompréhension et mise en danger

Or ce que nous apprend ESPN, c’est que la personne en question a été diagnostiquée avant le match. Le protocole NBA indique clairement que tout joueur cas-contact ne peut pas jouer et doit observer une période de quarantaine. Comment Kevin Durant a-t-il donc pu être autorisé à prendre part au match ? Cette situation aurait pu mettre en danger tous les joueurs sur le parquet. Aucune mesure n’a cependant été imposée au reste de l’effectif des Nets, qui pourra jouer demain à Philadelphie. Kevin Durant, lui, ne prendra pas part au match. La NBA doit investiguer pour savoir à quel niveau de proximité l’ancien Warrior a été en contact avec la personne testée positive. Une quarantaine plus ou moins longue pourra lui être infligée.

Le protocole Covid mis en place par la NBA suscite donc déjà des interrogations. Les réactions au sein des Nets ont en tout cas fusé après le match. James Harden, d’une part, a émis ses doutes sur le protocole : « Je ne comprends pas qu’il ait pu jouer puis qu’on lui ait demandé de sortir du terrain… Je suis dépassé. » Interrogations similaires pour le sniper Joe Harris : « S’il est cas-contact, pourquoi il est sur le terrain avec nous tous ? » Même le coach Steve Nash s’est dit « perturbé » par la situation. Le principal intéressé, quant à lui, s’est lâché sur son compte Twitter juste après sa sortie :

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une