Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Christmas Day : Les Knicks dominent facilement les Hawks pour ouvrir la soirée

Publié le

NBA Christmas Day Les Knicks dominent facilement les Hawks pour ouvrir la soirée
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2021/2022 – À Noël, les matchs du Christmas Day offrent du spectacle à une heure abordable pour les fans Européens. Dans le premier matchs de la soirée, les New York Knicks d’Evan Fournier ont dominé à domicile les Hawks d’Atlanta, prenant ainsi leur revanche des derniers playoffs.

Dans un match disputé à 12h00 (heure de New York), les Knicks de New York ont offert une belle performance au public du Madison Square Garden venu en masse pour l’occasion. Ils se sont imposés 100-87 face à des Hawks quelque peu déplumés par l’absence de Trae Young pour cause de protocole Covid. New York n’aura jamais été mené dans ce match, entamant la rencontre tambour battant, puisque les hommes de Tom Thibodeau menaient 19-3 au bout de 5 minutes de jeu.

Porté par Julius Randle (25 points, 12 rebonds) et par un Kemba Walker en triple double (10 points, 10 rebonds, 12 passes), New York remporte un succès crucial en vue de sa remontée au classement. Evan Fournier, qui a connu un  gros coup de chaud en deuxième quart-temps, termine avec 15 points. En face, Thimothée Luwawu-Cabarrot était lui aussi touché par le protocole Covid, et malgré les bonnes performances de Delon Wright et John Collins (20 points chacun), Atlanta n’aura jamais trouvé le moyen de bousculer les Knicks. Victoire importante de New York, qui devra confirmer lors des prochains matchs pour confirmer son récent renouveau.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une