Nous suivre

Basket-ball

NBA – Christmas Day : le programme complet

Nico

Publié

le

NBA - Christmas Day : le programme complet
Yahoo Sports

Après le traditionnel repas de plusieurs heures de Noël, rendez-vous sur beIN SPORTS pour le Christmas Day, avec pas moins de cinq matchs au programme.

Prendre des forces au repas de midi, pour ensuite tenir toute la nuit dans son canapé devant les cinq affiches NBA de cette journée de Noël, avec en point d’orgue le derby de Los Angeles entre les Lakers de LeBron James et les Clippers de Kawhi Leonard.

Le programme du Christmas Day, les 25 & 26 décembre

18h : Toronto Raptors vs Boston Celtics
20h30 : Philadelphie Sixers vs Milwaukee Bucks
23h : Golden State Warriors vs Houston Rockets
2h : Los Angeles Lakers vs Los Angeles Clippers
4h30 : Denvers Nuggets vs New Orleans Pelicans

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA

Nicolas Batum va s’engager avec les Los Angeles Clippers

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Nicolas Batum va s'engager avec les Los Angeles Clippers
Photo Twitter HornetsFR

NBALibéré de son contrat avec les Charlotte Hornets depuis un peu plus d’une semaine, Nicolas Batum devrait signer chez les Clippers. À bientôt 32 ans, le capitaine de l’équipe de France tient là une chance de rebondir et de relancer sa carrière en Californie, chez un candidat au titre NBA.

Nouveau départ

Après deux saisons compliquées à Charlotte et un temps de jeu presque inexistant, Nicolas Batum peut désormais tourner la page et retrouver une équipe compétitive. Le capitaine de l’équipe de France avait été courtisé par de nombreuses franchises. Il y a eu par exemple le Utah Jazz, les Toronto Raptors ou même les Golden State Warriors. C’est donc finalement chez les Clippers de Los Angeles qu’il atterrit, rejoignant Paul George et Kawhi Leonard. Chez les Clippers, il espère désormais retrouver progressivement du temps de jeu chez un prétendant au titre NBA. Le Français rejoint aussi son compatriote Joakim Noah qui est encore sous contrat avec la franchise angeline en dépit des rumeurs de son renvoi.

Espoir de titre dès cette saison

Malgré qu’ils ne soient pas les favoris, les Clippers sont aussi considérés comme l’un des grands outsiders de cette conférence Ouest. Leur parcours en playoffs s’était arrêté en demi-finales de conférence la saison dernière, avec une défaite au match 7 contre les Denver Nuggets. C’est donc avec un esprit revanchard que les Clippers vont entamer cette saison NBA. Leur objectif : remporter le titre. Nicolas Batum entre donc dans cette optique. Il va pouvoir apporter à l’équipe son expérience et son dévouement pour le collectif. Espérons que ce nouveau défi soit synonyme de réussite pour Batman. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter réussite et gloire en Californie. Qui sait, pourra-t-il remporter son premier titre NBA en 2021 ?

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Basket-ball

Qualifications EuroBasket 2022 – La France prend sa revanche face à l’Allemagne et conforte sa première place

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Surprise au début des qualifications par l’Allemagne, l’équipe de France a pris sa revanche (86-74) et se rapproche de l’EuroBasket 2022.

Les Bleus à la mène

Après un premier quart-temps offensif (25-22), les Bleus ont pris les commandes malgré une maladresse à 3 points (1/7). Dans le deuxième quart-temps les Allemands ont mieux défendu. L’adversité était totalement différente que celle rencontrée face à la Grande-Bretagne. L’Allemagne est revenue à -1 à la mi-temps (42-41).

Une seconde mi-temps à deux visages

Si les Bleus avaient bien débuté cette rencontre, l’entame de la deuxième mi-temps a été toute autre. Et rapidement les Allemands sont passés devant avec un tir à 3 points d’Akpinar. Il manquait de justesse des deux côtés (12 et 16 ballons perdus avant le dernier quart-temps). Le match a été de plus en plus dur, les défenses se mettant en évidence et offrant plus de lancer francs. Mais dans ce domaine, la France n’était pas très adroite (53% en fin de troisième quart contre 77% pour les Allemands). Les Français ont tout de même réussi à aborder le dernier quart en tête (61-59).

Boutsiele a démarré le quart-temps en feu des deux côtés du terrain avec 7 points et deux rebonds défensifs. La révolte sonnée par le joueur de Limoges a remis l’équipe de France sur de bons rails. Elle s’est donnée un peu d’air avec 7 points d’écart. Dans le même temps, les Allemands étaient maladroits au tir. Et après le show Boutsiele, c’est Ouattara qui a pris le relais avec son record de points sous le maillot bleu (24). Asphyxiés par les Bleus, les Allemands n’étaient plus en mesure de recoller.

Appelé de dernière minute, Yakuba Ouattara a fait part de sa satisfaction après le match :

C’est sûr que ça valait le coup [de venir]. J’étais un appelé de dernière minute. Je suis vraiment super content d’avoir été appelé et je voulais montrer que c’est pas parce que j’étais appelé en dernière minute que je ne pouvais pas performer et je voulais aussi rendre tout le monde fier.

À l’issue de cette fenêtre de qualifications, la France est assurée de rester première de son groupe et se rapproche grandement de la qualification. L’Allemagne étant qualifiée en tant que pays hôte, il reste deux tickets pour l’EuroBasket 2022 dans le groupe G.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Michael Jordan reverse ses gains liés à « The Last Dance » à des œuvres caritatives

Nico

Publié

le

Par

Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives
Getty Images

BASKET – Comme il l’avait annoncé, Michael Jordan reverse l’ensemble de ses gains liés à la série « The Last Dance » à des œuvres caritatives.

L’association Feeding America, l’équivalent des Restos du Coeur aux États-Unis, a annoncé le don de 2 millions de dollars de Michael Jordan. Selon Forbes, l’ancienne star des Bulls avait déjà reversé entre 3 et 4 millions de dollars à une autre association, Friends of the Children, il y a quelques semaines, soit l’intégralité de ce que la série The Last Dance lui a rapporté jusqu’alors. Michael Jordan s’est exprimé dans un communiqué publié par Feeding America.

En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier. Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux États-Unis

Dicodusport


Lire la suite

NBA

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
Getty Images

NBA – Alors qu’il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé chez les Atlanta Hawks. Il rejoint une équipe qui renaît après quelques saisons compliquées et qui pourrait être très compétitive pour cette nouvelle saison.

Signé pour 4 saisons

Le feuilleton Bogdanović dure depuis déjà plus d’une semaine. En effet, depuis le début de l’intersaison, il a eu le temps de passer par 3 franchises différentes. Un sign and trade avait été annoncé entre Sacramento et Milwaukee avant que celui-ci finisse par capoter. Au final, les Hawks ont sauté sur l’opportunité de signer l’excellent arrière de 28 ans pour peaufiner leur effectif. Contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour le Serbe qui intègre une franchise qui change de statut. La hype monte effectivement depuis le début de l’intersaison et la signature de l’ancien King de Sacramento à Atlanta entre dans bien évidemment dans cette dynamique.

Objectif playoffs avec Atlanta ?

Atlanta s’inscrit jour après jour, trade après trade comme l’un des favoris à l’est pour cette saison 2020-2021. En effet, les arrivées récentes de Gallinari, Capela, Rondo, Kris Dunn et maintenant Bogdanović font des Hawks une nouvelle menace pour les playoffs dans la conférence Est. Ces arrivées s’ajoutent à d’autres jeunes joueurs en pleine forme comme Collins, Hunter, Reddish et évidemment Trae Young. Cet effectif témoigne d’une reconstruction réussie pour les Hawks qui depuis les playoffs 2017  finissaient chaque saison parmi les pires bilans de la ligue. Moins de 30% de victoires en 2019-2020 et avant-dernier bilan de la Conférence Est.

Il faudra, à n’en pas douter, compter sur les Hawks qui, avec le Serbe Bogdanović, disposent d’un atout primordial pour sanctionner à 3 points. Trae Young va aussi pouvoir s’appuyer sur lui et s’enlever le poids de la franchise de ses épaules. En effet, le jeune Young portait l’équipe depuis deux saisons et sa draft en 2018. Il s’agit ici de l’une des équipes à suivre pour cette saison NBA.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l’EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2022, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se jouent lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021. La fin des qualification se jouera dans des bulles.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Israël 🇮🇱 8 4 4 0 100 335 293 +42
2 Pologne 🇵🇱 6 4 2 2 50 314 283 +31
3 Espagne 🇪🇸 6 4 2 2 50 334 287 +47
4 Roumanie 🇷🇴 4 4 0 4 0 236 356 -120
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Roumanie 71-84 Espagne
Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

Espagne 69-80 Pologne

Lundi 24 février 2020

Israël 87-63 Roumanie

Samedi 28 novembre 2020

Roumanie 61-91 Pologne
Israël 95-87 Espagne

Lundi 30 novembre 2020

Israël 78-72 Pologne
Espagne 94-41 Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Italie 🇮🇹 6 3 3 0 100 240 211 +29
2 Russie 🇷🇺 6 4 2 2 50 291 276 +15
3 Estonie 🇪🇪 4 3 1 2 33 218 243 -25
4 Macédoine du Nord 🇲🇰 2 2 0 2 0 139 158 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Macédoine du Nord 72-81 Estonie
Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

Russie 77-67 Macédoine du Nord
Estonie 81-87 Italie

 Samedi 28 novembre 2020

Estonie 56-84 Russie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Russie-Italie

 

Italie-Macédoine du Nord et Estonie-Macédoine du Nord reportés à février 2021.

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Dimanche 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 7 4 3 1 75 335 283 +52
2 Danemark 🇩🇰 6 4 2 2 50 314 329 -15
3 Lituanie 🇱🇹 6 4 2 2 50 322 326 -4
4 République Tchèque 🇨🇿 5 4 1 3 25 316 349 -33
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

République Tchèque 75-71 Danemark
Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

Danemark 72-88 Belgique
Lituanie 97-89 République Tchèque

Vendredi 27 novembre 2020

République Tchèque 62-90 Belgique
Lituanie 76-80 Danemark

Dimanche 29 novembre 2020

Danemark 91-90 République Tchèque
Lituanie 84-71 Belgique

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 8 4 4 0 100 307 249 +58
2 Pays-Bas 🇳🇱 6 4 2 2 50 280 283 -3
3 Suède 🇸🇪 5 4 1 3 25 291 317 -26
4 Turquie 🇹🇷 5 4 1 3 25 280 309 -29
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Croatie 72 – 56 Suède
Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

Pays-Bas 59/69 Croatie
Suède 87-80 Turquie

Vendredi 27 novembre 2020

Pays-Bas 78-76 Suède
Croatie 79-62 Turquie

Dimanche 29 novembre 2020

Pays-Bas 71-73 Turquie
Suède 72-87 Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Géorgie 🇬🇪 8 4 4 0 100 372 347 +25
2 Serbie 🇷🇸 6 4 2 2 50 335 310 +25
3 Suisse 🇨🇭 5 4 1 3 25 328 346 -18
4 Finlande 🇫🇮 5 4 1 3 25 278 310 -32
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Géorgie 96-88 (a.p.) Suisse
Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

Serbie 90-94 Géorgie
Suisse 64-69 Finlande

Samedi 28 novembre 2020

Suisse 92-90 Serbie
Finlande 85-91 Géorgie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Suisse-Géorgie

18h : Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Slovénie 🇸🇮 7 4 3 1 75 321 292 +29
2 Ukraine 🇺🇦 6 4 2 2 50 291 286 +5
3 Hongrie 🇭🇺 4 2 2 0 100 139 135 +4
4 Autriche 🇦🇹 4 4 0 4 0 282 320 -38
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Hongrie 77-75 Slovénie
Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

Slovénie 85-78 Autriche
Ukraine 60-62 Hongrie

Samedi 28 novembre 2020

Slovénie 84-73 Ukraine

Dimanche 29 novembre

Autriche 64-77 Slovénie

Lundi 30 novembre 2020

Ukraine 70-67 Autriche

 

Slovénie-Hongrie et Autriche-Hongrie à reprogrammer

Vendredi 19 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 France 🇫🇷 7 4 3 1 75 319 279 +40
2 Grande-Bretagne 🇬🇧 6 4 2 2 50 285 292 -7
3 Monténégro 🇲🇪 6 4 2 2 50 286 307 -21
4 Allemagne 🇩🇪 5 4 1 3 25 304 316 -12
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne
Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

France 85-66 Monténégro
Grande-Bretagne 81/73 Allemagne

Vendredi 27 novembre 2020

Grande-Bretagne 56-79 France
Allemagne 74-80 Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020

France 86-74 Allemagne
Grande-Bretagne 74-59 Monténégro

 

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne 74-80 Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 7 4 3 1 75 293 283 +10
2 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 7 4 3 1 75 294 253 +41
3 Bulgarie 🇧🇬 5 4 1 3 25 300 349 -49
4 Lettonie 🇱🇻 5 4 1 3 25 315 317 -2
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Grèce 73 – 63 Bulgarie
Lettonie 61 – 62 Bosnie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

Bulgarie 110-104 (a.p.) Lettonie
Bosnie-Herzégovine 65/70 Grèce

Vendredi 27 novembre 2020

Grèce 66-77 Lettonie
Bosnie-Herzégovine 88-49 Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020

Bulgarie 78-84 (a.p.) Grèce
Bosnie-Herzégovine 79-73 Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2022

  • Allemagne 🇩🇪 (pays hôte)
  • Géorgie 🇬🇪 (pays hôte)
  • Italie 🇮🇹 (pays hôte)
  • République Tchèque 🇨🇿 (pays hôte)
  • Bosnie-Herzégovine 🇧🇦
  • Croatie 🇭🇷
  • Espagne 🇪🇸
  • Grèce 🇬🇷
  • Israël 🇮🇱
  • Slovénie 🇸🇮
  • Ukraine 🇺🇦

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Porto – Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Porto reçoit Manchester City pour le compte de la 5ème journée de la Ligue...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Ajax Amsterdam

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool reçoit l'Ajax Amsterdam pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atletico Madrid - Bayern Munich Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atletico Madrid - Bayern Munich
FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atletico Madrid – Bayern Munich

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atletico Madrid reçoit le Bayern Munich pour le compte de la 5ème journée de la Ligue...

Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions
FootballIl y a 5 heures

Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions

FOOTBALL - Stéphanie Frappart n'en finit pas de repousser les limites et de mettre l'arbitrage féminin sur le devant de...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Olympiakos Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Olympiakos
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Marseille – Olympiakos

LIGUE DES CHAMPIONS - Marseille reçoit l'Olympiakos pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Notre...

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds
Rugby à XVIl y a 6 heures

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs les plus lourds du Top 14 version 2020-2021. Comme attendu, les piliers sont omniprésents...

Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 6 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 13ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - Après seulement deux jours de repos, la Ligue 2 reprend son chemin. Deux affiches sont à suivre en...

Vendée Globe 2020Il y a 7 heures

Vendée Globe : Balise de détresse pour Kevin Escoffier, troisième de la course

Vendée Globe 2020 – Les avaries continuent de tomber pour les favoris de la course. Kevin Escoffier (PRB), 3ème au...

Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025 Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025
Rugby à XVIl y a 7 heures

La Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025

RUGBY - Alors que la Coupe du monde féminine 2021 se jouera à 12 équipes en Nouvelle-Zélande, World Rugby a...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés