Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : coup d’arrêt pour les Knicks et les Wizards

Robin Joanchicoy

Publié le

NBA - Coup d’arrêt pour les Knicks et les Wizards
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – New York et Washington restaient respectivement sur neuf et huit victoires consécutives. Les deux franchises ont chuté dans la nuit du mardi 27 avril face aux Phoenix Suns et aux San Antonio Spurs. 

Retour à la réalité. Les supporters des Knicks et des Wizards ont eu le droit de rêver pendant plus de deux semaines. Les deux équipes ont enchaîné les victoires en NBA, après avoir vécu un début de saison compliqué. Ce rêve a pris fin dans la nuit. New York s’est incliné au Madison Square Garden face aux redoutables Phoenix Suns (110-118). La bande à Chris Paul et Devin Booker a bien réagi après les deux défaites de suite face aux Nets et aux Celtics, stoppant ainsi la série de neuf succès consécutifs des Knicks.

Les Wizards, quant à eux, ont été défaits à domicile par les Spurs après prolongations (143-146). Un match spectaculaire, où aucune des deux équipes ne semblait vouloir défendre. « Ils ne pouvaient pas nous arrêter et nous ne nous pouvions pas les arrêter », a résumé l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich. Néanmoins, ses joueurs ont bien réussi à arrêter la série de huit victoires de leur adversaire.

Les playoffs dans le viseur

Pas de decima pour les Knicks, pas de passe de neuf pour les Wizards. Mais ces deux longues séries de victoires ont permis aux deux franchises, mal engagées en début de saison, de remonter au classement et de croire aux playoffs. Les Knicks sont passés de la septième à la quatrième place de la conférence Est. Il s’agit de leur plus belle série de victoires depuis la saison 2012-2013, lors de laquelle ils avaient aligné treize succès de rang. S’ils veulent se maintenir dans les places qualificatives pour les playoffs, les coéquipiers de Julius Randle devront faire le dos rond et enclencher de nouveau la machine.

Malgré un Bradley Beal (31.4 points, 4.8 rebonds, 4.6 passes) et un Russel Westbrook (21.8 points, 11 rebonds, 11 passes) étincelants, la franchise de Washington a eu du mal à trouver des automatismes en début de saison. Cette série de victoires devrait lui permettre d’engranger de la confiance avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison régulière. Désormais dixièmes de la conférence Est, les Wizards peuvent rêver d’une qualification en play-in, et donc en playoffs. Et les fans de NBA peuvent rêver d’une confrontation séduisante entre Washington et Brooklyn, entre les anciens frères d’armes du Thunder devenus rivaux, Russel Westbrook et Kevin Durant.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une