Nous suivre

Actualités

NBA – La course au trophée du MIP : quel joueur a le plus progressé ?

Avatar

Publié

le

MIP NBA

Alors qu’on est au milieu de la saison NBA, petit point sur le trophée du MIP (Most Improved Player) qui récompense le joueur qui a le plus progressé par rapport à la saison dernière.


Nikola Vucevic (Orlando Magic)

MIP - Nikola Vucevic

Photo : Kim Klement-USA TODAY Sports

  • Ses statistiques (au 22 janvier) : 

MIP - Stats Vucevic MIP - Stats Vucevic

  • L’avis de la rédaction sur son début de saison : 

Le meilleur marqueur et rebondeur du Magic porte à bout de bras son équipe sur cette première moitié de saison, et cela se répercute sur ses statistiques par rapport à l’an dernier. Quasiment 4 points de plus au compteur en moyenne et des pourcentages au tir en forte hausse, cela ne suffit pourtant pas pour emmener le Magic en Playoffs à l’heure actuelle. Il ne reste donc que deux scénarios pour Nikola Vucevic cette saison : être encore plus fort pour réussir à être dans le top 8 à l’Est, ou finir la saison en roue libre et risquer de se faire transférer avant la trade deadline. Dans tous les cas, le Monténégrin qui est en fin de contrat en juin va assurément soigner ses stats pour s’assurer un gros contrat cet été.

  • Ses chances d’être élu MIP :  10%

 


Tobias Harris (Los Angeles Clippers)

MIP - Tobias Harris

Al Sermeno-USA TODAY Sports

  • Ses statistiques (au 22 janvier) : 

MIP - Tobias Harris stats MIP - Tobias Harris stats

 

  • L’avis de la rédaction sur son début de saison : 

Éclipsé par Lou Williams l’an dernier, Tobias Harris est le patron des Clippers cette saison : meilleur scoreur et rebondeur de l’équipe, c’est sur ces deux derniers points où l’ailier fort a fait des progrès au niveau des statistiques. Plus efficace au tir, plus décisif, Tobias porte son équipe : collectivement, les Clippers sont aux portes des Playoffs, et cela annonce une lutte avec leurs voisins californiens des Lakers par exemple. Une place méritée grâce à un roster qui ne lâche rien, avec les Harrell (belle progression pour lui aussi), Gallinari, Lou Williams et le rookie Shai Gilgeous-Alexander qui font le job.

  • Ses chances d’être élu MIP :  15%

 


Clint Capela (Houston Rockets)

MIP - Clint Capela

Photo : Hannah Foslien/Getty Images/AFP

  • Ses statistiques (au 22 janvier) : 

MIP - Clint Capela

MIP - Clint Capela

  • L’avis de la rédaction sur son début de saison : 

En nette progression au niveau du temps de jeu, Clint Capela va connaître un temps d’arrêt dans la course au MIP, avec une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour quelques semaines. Néanmoins, impossible de ne pas mentionner le Suisse dans la course au MIP, lui qui a véritablement endossé le rôle de lieutenant chez les Rockets suite à la blessure de Chris Paul. À l’aise des deux côtés du terrain, Capela va manquer à son équipe durant sa blessure, ce qui sera l’occasion de constater son importance et son impact chez les Texans.

  • Ses chances d’être élu MIP :  15%

 


Buddy Hield (Sacramento Kings)

MIP - Buddy Hield

Photo : Sergio Estrada-USA TODAY Sports

  • Ses statistiques (au 22 janvier) : 

 

MIP - Buddy Hield MIP - Buddy Hield

  • L’avis de la rédaction sur son début de saison : 

On aurait pu mentionner son compère du backcourt De’Aaron Fox, mais Buddy Hield est au-dessus cette saison chez les Kings, tant dans l’impact statistique que dans l’impact au classement. Pour l’instant dans le top 10 de cette conférence Ouest très relevée, les Kings peuvent rêver des Playoffs et ça c’est la grosse surprise de cette première moitié de saison. Avec un scoring qui a explosé et des pourcentages très propres, Buddy Hield régale à Sacramento et nous a tapé dans l’œil pour aller chercher le titre de MIP.

  • Ses chances d’être élu MIP :  25%

 


Pascal Siakam (Toronto Raptors)

MIP - Pascal Siakam

Photo : Sportsnet

  • Ses statistiques (au 22 janvier) : 

MIP - Pascal Siakam MIP - Pascal Siakam

  • L’avis de la rédaction sur son début de saison : 

Nommé joueur de la semaine début novembre, Pascal Siakam a profité des nombreuses blessures et absences à répétition chez les Raptors (Valanciunas et Kawhi notamment) pour gratter 10 minutes de temps de jeu par rapport à l’an dernier et du même coup doubler sa production statistique. Avec 47 matchs au compteur, c’est d’ailleurs le joueur le plus utilisé par Nick Nurse cette saison pour l’instant. Une coïncidence avec le fait que les Raptors jouent les premiers rôles encore une fois cette saison ? Absolument pas, Siakam est le joueur couteau suisse par excellence et mérite sa nomination au trophée de MIP.

  • Ses chances d’être élu MIP :  30%

 


Les autres joueurs qui méritent d’être nommés au trophée du MIP :

  • Montrezl Harrell (Los Angeles Clippers) : l’autre bonne surprise des Clippers qui a réalisé de grosses perfs sur quelques rencontres (30 points face aux Rockets en octobre par exemple)
  • De’Aaron Fox (Sacramento Kings) : on en a parlé ci-dessus, le sophomore a bien confirmé sa saison rookie et fait profiter tout Sacramento de son talent.
  • Julius Randle (New Orleans Pelicans) : une bonne chose pour lui qu’il soit parti des Lakers, car le roster des Pels est moins fourni et lui permet pour l’instant de mieux s’exprimer. À confirmer néanmoins avec le retour de blessure de Mirotic.
  • Zach LaVine (Chicago Bulls) : capable de grosses perfs, LaVine profite du tanking des Bulls pour s’imposer comme le patron d’une bien faible équipe. Il aurait presque mérité d’être dans notre top 5.
  • Domantas Sabonis (Indiana Pacers) : le Lituanien est en nette progression cette saison, et méritait d’être cité pour son rôle important de 6ème homme chez les Pacers.
  • Jamal Murray (Denver Nuggets) : pas loin de notre top 5 du MIP, Jamal Murray a un rôle de plus en plus important chez les Nuggets et devient de plus en plus clutch à Denver. À suivre avec attention !
  • Spencer Dinwiddie et D’Angelo Russell (Brooklyn Nets) : En l’absence de Caris LeVert, les deux hommes ont montré tout leur talent à la mène et méritent leur mention pour avoir permis à Brookyn d’être dans la course aux Playoffs à mi-saison.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Crystal Palace

Nico

Publié

le

Par

Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Wolverhampton reçoit Crystal Palace dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Wolverhampton – Crystal Palace : Vendredi 30 octobre, 21h00

Après un début de saison compliqué, les Wolves vont mieux et ont pris 7 points sur leurs trois derniers matchs avec notamment une victoire sur la pelouse du Leeds de Bielsa. Pour Crystal Palace, c’est un peu l’inverse, un gros départ avec un succès contre Manchester United et plus de difficulté sur les dernières rencontres. Palace reste malgré tout sur une victoire mais face au dernier de Premier League, Fulham. Sur sa lancée, on mise sur une victoire de Wolverampthon à domicile.

Vendredi 30 octobre, 21h00 1 N 2
Wolverhampton – Crystal Palace 2.00 3.30 4.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Eibar – CF Cadiz

Nico

Publié

le

Par

Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz
Dicodusport

LIGA – Eibar reçoit Cadiz lors de la 8ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Eibar – CF Cadiz : Vendredi 30 octobre, 21h00

Eibar va mieux ces dernières semaines après un départ raté en Liga. Cadiz est la bonne surprise de ce début de saison et reste sur quatre matchs sans défaite dont une victoire sur la pelouse du Real Madrid. On voit un match accroché entre deux équipes qui jouaient le maintien en début de saison. Comme on ne voit pas les visiteurs perdre mais au contraire poursuivre sur leur lancée positive, on part sur une victoire de Cadiz ou un match nul avec + de 1,5 buts dans le match.

Vendredi 30 octobre, 21h00 N2 et +1,5 buts
Eibar – CF Cadiz 2.40

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape
Getty Images

PRONOSTICS TOUR D’ESPAGNE 2020 – Après le déclassement de Sam Bennett et la victoire de Pascal Ackermann, les sprinteurs devraient de nouveau s’expliquer ce vendredi sur la 10ème étape. Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Sam Bennett

Vainqueur puis déclassé jeudi, le sprinteur irlandais aura soif de revanche sur cette arrivée difficile. Sam Bennett a aussi montré qu’il était le plus fort à la pédale, même si Pascal Ackermann avait bien été lancé.

Tour d’Espagne – 10ème étape – Vendredi 30 octobre 1
Sam Bennett
2.75

Notre coup à tenter : Alex Aranburu

Le coureur d’Astana fait partie des coureurs les plus rapides sur des sprints difficiles ou en petit comité. Cela tombe bien, le final s’y prête aujourd’hui pour l’Espagnol, qui pourrait bien profiter de cette occasion pour lever les bras.

Tour d’Espagne – 10ème étape – Vendredi 30 octobre 1
Alex Aranburu
12

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

Avatar

Publié

le

Par

Dan Istitene / Getty Images

QUIZ F1 – Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d’un Grand Prix de Formule 1. À vous de les retrouver ! 


PS : Pour chaque pilote, le dernier podium décroché a été pris en compte.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Nico

Publié

le

Par

Pixabay

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé sont les outils essentiels pour le pari en ligne.

Le sport et les paris vont de pair depuis des siècles à travers le monde. Les gens trouvent toujours une façon de parier aux sports sous une forme ou une autre depuis qu’il existe des sports organisés. Et encore fallait-il que tous ces jeux de sports soient en ligne avec des nouvelles plateformes spécialisées permettant ainsi les paris sportifs sur internet!

Alors, vous êtes accro au sport et aimez regarder des jeux sportifs en ligne? Pourquoi ne pas transformer cette passion en revenu ! Vous l’avez bien lu, beaucoup de personnes trouvent actuellement les paris sportifs en ligne comme étant excellent moyen de gagner de l’argent.  Vous avez sûrement entendu parler du sujet, mais vous pensiez que cela est beaucoup trop compliquer ou pas sécurisé. Alors ne vous en faites pas, voici les bonnes recommandations pour vous mettre sur la bonne voie.

Une petite explication d’abord : parier en ligne consiste évidemment à pronostiquer et à mettre de l’argent sur des événements sportifs ou d’actualité. Plus l’événement est d’actualité et de grande importance le plus important sera votre pari. En effet, votre gain dépend surtout de, d’abord avoir pronostiqué le bon résultant et ensuite, d’après la cote du pari. Plus le pronostic est moins probable, le plus de gain !

Donc, déjà pour bien commencer, il faudra miser sur les événements à probabilité faible de se réaliser.

1- Par où commencer ?

Il faudra surtout trouver le bon site. Comme tout autre chose en ligne, il existe des sites de Paris Sportifs non-fiable ou en état de fraude. Il faudra donc avoir les bons critères pour reconnaître les sites officiels des sites imposteur.

La bonne réputation d’un site et la fréquence de son utilisation par de vrais membres sera le meilleur critère de dissocier le bien du mal. On appelle ces sites en générales les Bookmakers.

Un autre critère fiable est aussi celui de l’attribution de licences de jeu par l’Union européenne. En France, c’est l’ANJ, l’Autorité Nationale des Jeux qui les donne.

2- Bénéficier des Bonus

Les plus grands sites de Bookmakers accueillent les nouveaux parieurs en leur offrant des «Bonus de Bienvenue ».La meilleure façon et surtout lorsque le bookmaker vous aide avec un premier pari perdant qui sera gratuit.Une rembourse complète de votre pari en cas de perte.Ceci vous aidera beaucoup à bien mettre les pieds dans le jeu et vous encouragera à savoir comment fonctionne le système sans prendre de risque dès la première perte.

3- Comment diviser son budget?

D’abord, il faut se mettre une idée en tête pour bien commencer : l’argent que vous utilisez au départ doit être considéré comme une somme perdue. Vous ne pouvez pas vous attendre à gagner de grandes sommes dès vos premiers paris sportifs. Ne vous investissez pas avec une somme d’argent dont vous avez besoin. Et surtout ne misez pas de grande somme sur un unique parti ou événement. Si votre budget est de 100 Euros, il ne faudrait pas miser 50 Euros ou la totalité sur un seul pari. Mieux vaut commencer petit à petit et augmenter les mises lorsque votre capital commence de même à augmenter. Ne dépassez pas la limite de 10 % sur une seule mise de votre budget général.

4- Comment analyser ses résultats?

N’allez surtout pas vous emporter et miser sur n’importe quel événement sportif. Il est nécessaire de faire des paris sportifs selon vos propres intérêts, leurs enjeux et actualité.

  • Quelles ont été vos erreurs ?
  • Quel sport vous intéresse le plus ?
  • Quel pari vous a semblé le plus rentable ?

Ce sont toutes des questions qu’il faut se poser lors de chaque évaluation des paris.
Il est surtout essentiel de vous intéresser au sport sur lequel vous parier, être un passionné de sport est un énorme avantage qui vous donnera les informations et les astuces nécessaires pour savoir où et quand placer vos paris.

Un petit tableau ou carnet de résumé de vos actions et paris vous permettra d’apprendre beaucoup sur vos tendances.

De même, en classant vos paris par discipline de sport, (si vous pariez sur plusieurs), sera une bonne manière d’éliminer certains sports, pour en privilégier d’autres.

En quelques mots, les paris sportifs peuvent effectivement avoir de grands rendements à condition d’être un passionné du sport. Les meilleurs parieurs ont tendance à être très informé dans les disciplines de sports dans lesquels ils placent leurs investissements. La connaissance des règles du jeu, des joueurs, de leur état physique, des facteurs de météo et autre sont tous des éléments nécessaires pour avoir un pari gagnant. Mais surtout, il est important de garder une marge de perte et à l’erreur et de s’attendre à l’inattendu afin de garder le sang-froid et d’apprendre de ses failles.

Montague Varieur


Lire la suite

Fil Info

Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace Premier League - notre pronostic pour Wolverhampton - Crystal Palace
FootballIl y a 12 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Crystal Palace

PREMIER LEAGUE - Wolverhampton reçoit Crystal Palace dans le cadre de la 7ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz Football - Liga - notre pronostic pour Eibar - CF Cadiz
FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Eibar – CF Cadiz

LIGA - Eibar reçoit Cadiz lors de la 8ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape Tour d'Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape
PronosticsIl y a 12 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 10ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le déclassement de Sam Bennett et la victoire de Pascal Ackermann, les sprinteurs devraient...

Formule 1Il y a 12 heures

Quiz F1 : Citez les 10 derniers pilotes français sur le podium d’un Grand Prix

QUIZ F1 - Depuis 1984, 10 pilotes français sont montés sur le podium d'un Grand Prix de Formule 1. À...

MultisportsIl y a 13 heures

Paris Sportifs en ligne : Recommandations

Avoir une bonne connaissance des jeux sportifs, un budget et un plan établi en parallèle avec un site bookmaker sécurisé...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : Bennett déclassé, Ackermann vainqueur de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Déjà vainqueur de la 4ème étape, Sam Bennett (Deceuninck - Quick-Step) a remporté ce jeudi la...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape Tour d'Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 9ème étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 9ème étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce jeudi 29...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la montagne - Maillot à pois
Tour d'Espagne 2020Il y a 15 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la montagne de la Vuelta 2020 (maillot à pois), à l'issue de...

Judo - Championnats d'Europe 2020 : la sélection des judokas français Judo - Championnats d'Europe 2020 : la sélection des judokas français
JudoIl y a 16 heures

Judo – Championnats d’Europe 2020 : la sélection des judokas français

JUDO - Découvrez la sélection française pour les championnats d'Europe de judo 2020, qui auront lieu du 19 au 21...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés