NBA 2024-2025
NBA : De’Aaron Fox rejoint les Spurs de Victor Wembanyama

NBA 2024/2025 – Le marché des transferts s’emballe en NBA, puisque les Kings ont transféré De’Aaron Fox chez les Spurs. Le meneur all-star jouera donc avec Victor Wembanyama.
Hier, la planète NBA s’est réveillée sous la puissance de la déflagration du trade inattendu entre Luka Doncic et Anthony Davis. Alors que la trade deadline aura lieu jeudi à 21h00, ce transfert mirifique a donné un coup d’accélérateur au marché des transferts. Ainsi, cette nuit, un échange à trois équipes à eu lieu, et la pièce centrale est De’Aaron Fox, qui quitte les Sacramento Kings pour rejoindre Victor Wembanyama chez les San Antonio Spurs !
Full trade:
Spurs: De’Aaron Fox, Jordan McLaughlin
Kings: Zach LaVine, Sidy Cissoko, three first round picks (2025 CHA, 2027 SAS, 2031 MIN), three second round picks (2025 CHI, 2028 DEN, 2028 own back)
Bulls: Zach Collins, Tre Jones, Kevin Huerter, their own 2025 pick via SAS https://t.co/UgwylCUYAO
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 3, 2025
Au cœur de sa huitième saison en NBA, le meneur a été all-star en 2023, et tourne à au moins 25 points de moyenne sur les trois dernières saisons. En fin de contrat en 2026, il n’avait pas souhaité prolonger avec les Kings, qui étaient sous pression mais s’en sortent bien en récupérant Zach LaVine – qui retrouve donc DeMar DeRozan – et plusieurs tours de draft. Chicago, troisième impliquée, perd donc LaVine, dont il souhaitait de toute façon se séparer, sans rien récupérer d’exceptionnel en retour. Les Spurs semblent les grands gagnants de ce trade, n’ayant pas eu à sacrifier leurs espoirs Devin Vassell ou Stephon Castle pour avoir Fox, qui va former un duo all-star avec Wemby extrêmement alléchant sur le papier. Reste à voir sur le terrain.