Nous suivre

NBA

NBA : Débuts canons pour Zion

Avatar

Publié

le

Getty Images

On aura attendu pour voir Zion Williamson faire ses premiers pas en NBA, mais on est loin d’être déçus. Le first pick de la dernière draft réalise déjà des gros matchs avec sa franchise des Pelicans. Un rayon de soleil pour les Pels mais aussi pour la NBA.

À peine 15 matchs et tous convaincus

Successeur de Lebron James, comparé à Charles Barkley… le rookie des Pelicans est déjà au centre des attentions en NBA après ses débuts plus qu’intéressants dans la grande ligue, proches du sans-faute. L’opération au genou qui l’a éloigné des terrains plus de la moitié de la saison semble déjà lointaine dans les esprits de tous. Zion Williamson a débarqué en NBA comme attendu, ni plus ni moins.

Pour sa première au Staples Center de Los Angeles cette semaine, Zion a encore convaincu (29 points) malgré la défaite des Pelicans face aux Lakers de Lebron James (118-109), auteur d’un gros match et certainement soucieux de montrer qui est le « king » au nouveau venu. King James concédera tout de même : « ce gamin est spécial. Ils en ont trouvé un bon ».

Zion Williamson et Lebron James se sont retrouvés pour la première fois sur les parquets de NBA cette semaine – NBA

Effectivement, Zion Williamson est un bon, même un très bon. Au lendemain de son match à L.A, Zion enchaînait son 9ème match à plus de 20 points. Depuis son arrivée, l’ancien de Duke a complètement relancé sa franchise dans la course aux Play-Offs et notamment à la 8ème place de la Conference Ouest. Aux côtés de Brandon Ingram, Zion Williamson apporte de la stabilité et du talent à NOLA.

Record de précocité (9 matchs consécutifs avec plus de 20 points sur une année de rookie), record de stats de Jordan, niveau All-Star sur ses premiers matchs… Des débuts très prometteurs pour la nouvelle pépite de la NBA, de quoi mettre des doutes après seulement 15 rencontres sur le titre de meilleur rookie, promis pourtant à Ja Morant. Par contre, un futur de All-Star sans aucun doute.

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook