Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Devin Booker et Trae Young joueurs de la semaine

Publié

le

Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Comme tous les lundis, la NBA a délivré les récompenses de joueur de la semaine. A l’Ouest, Devin Booker s’empare du trophée avec des Phoenix Suns imbattables tandis que Trae Young (Atlanta Hawks) le décroche à l’Est.

Devin Booker passe la seconde pour prolonger la série des Suns

Plutôt discret depuis le début de la saison, Devin Booker n’en reste pas moins un pyromane capable de scorer à foison quand bon lui chante. A l’image de son équipe, le début de saison a été compliqué (1V-3D), mais depuis, plus rien n’arrête les Suns. Ces derniers sont invaincus depuis plus d’un mois et une défaite subie face à Sacramento. Entre-temps, Booker n’a pas eu à forcer son talent pour que les siens trouvent le chemin du succès. Il n’a ainsi dépassé qu’une seule fois la barre des 30 points dans un match avant la semaine dernière. C’est le moment que l’arrière a choisi pour chauffer ses mains.

En effet, durant les trois rencontres disputées par Phoenix, le joueur de 25 ans a dépassé cette même marque en affichant des pourcentages insolents. Successivement, les Cavaliers (35 points à 66%), les Knicks (32 points à 51,9%) puis les Nets (30 points à 50%) ont fait face à un Devin Booker des grands soirs. Avant d’aborder une double confrontation très attendue face aux Warriors (entrecoupé d’un match face aux Pistons), le joueur fort des Suns est prêt à en découdre, fraîchement auréolé de son quatrième trophée de joueur de la semaine.

Trae Young retrouve des standards de MVP

Quatre fois, c’est également le nombre de trophées remportés par Trae Young avec celui obtenu ce lundi. La dynamique des Hawks est différente, mais l’équipe prend le bon chemin après des débuts poussifs. Avant la défaite subie à New York ce week-end, la franchise d’Atlanta restait sur une série de sept victoires consécutives. Les trois dernières ont été acquises la semaine dernière, ce qui permet à Trae Young de présenter un bilan d’équipe positif (3V-1D).

Pendant ce laps de temps, il a à chaque fois inscrit plus de 30 points. Cela lui permet d’afficher une ligne statistique très fournie de 31,3 points à plus de 50 % au tir en global (56%), mais également à 3 points (51%), le tout agrémenté de 8 passes par match.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une