Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Explosion rapide pour le rookie LaMelo Ball

Romain Delanis

Publié

le

NBA - Explosion rapide pour le rookie LaMelo Ball
Photo AFP

NBA 2020/2021 – Choisi en 3ème position lors de la dernière Draft par les Charlotte Hornets, le cadet de la famille Ball, LaMelo régale en ce début de saison en Caroline du Nord. De quoi viser légitimement le titre de Rookie de l’année et d’imaginer une carrière NBA sympathique.

Après l’acclimatation, LaMelo expose son talent

Il était très attendu, par son nom mais aussi par son potentiel, et il ne déçoit pas. Dans la jeune équipe prometteuse des Hornets, LaMelo Ball n’aura pas passé beaucoup de temps en dehors du 5 de départ de James Borrego. Après un mois, la hype est énorme du côté de Charlotte sur le numéro 3 de la dernière Draft. Il est le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un triple double (face aux Hawks le 10 janvier dernier, 22 points 12 rebonds 11 passes en sortie de banc). Et LaMelo n’en finit plus d’impressionner par son adaptation rapide à la NBA.

Pas encore 30 matchs dans les jambes et le nouveau « Frelon » s’impose comme une star en devenir. Avec la chance de tomber dans un collectif jeune et ambitieux, mais non moins talentueux. Avec sa mécanique étrange au shoot, comme son frère Lonzo, LaMelo a aussi égalé le record en franchise de trois points pour un rookie (7 face à Houston la semaine dernière). « Que ce soit à la ligne ou un mètre derrière, il dégage de la facilité » disait le coach Borrego après la rencontre face à Houston. Protecteur en début de saison, le coach des Hornets savoure aujourd’hui les prestations de son jeune rookie.

Des stats, du plaisir, du jeu… le nouveau meneur des Hornets attire les regards vers la franchise de Caroline du Nord qui réalise un début de saison intéressant. Son association avec Terry Rozier, Gordon Hayward ou encore Miles Bridges laisse présager des bons matchs de basket du côté de Charlotte. Doucement, ses équipiers laissent le jeu et donnent le ballon à celui qui les bonifient de plus en plus. On a maintenant hâte de connaître la suite pour LaMelo Ball et les Charlotte Hornets. Avec un titre de Rookie de l’année en vue.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une